Alfa Romeo 4C COUPE
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STYLE

STYLE

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ.

Le design de la 4C s’inspire de l’histoire et fait référence au style unique de la 33 Stradale : beauté essentielle au service des mécaniques extrêmes. Construite à Modena, Alfa Romeo 4C combine deux points d’excellence : l’ingénierie Alfa et la fabrication Maserati. La performance n’a jamais été aussi attrayante.

EXTÉRIEURS

GRACE AERODYNAMIQUE

L’essence de l’Alfa Romeo 4C est simple : la performance pure. L’apparence n’est pas une fin soi et est évaluée à la performance. Chaque caractéristique de l’allure à couper le souffle de la 4C – comme ses volumes fins, son design musclé et ses prises d’air – lui confère une fonction aérodynamique spécifique et contribue à la création d’une force d’appui pour augmenter la stabilité à grande vitesse.

INTÉRIEURS

INTRIEURS SPORTIFS

Au même titre que l’extérieur, tout à l’intérieur a une fonction précise et exprime l’esprit de course d’Alfa Romeo. Tout d’abord, la monocoque est réalisée d’une seule pièce de fibre de carbone. Les sièges intègrent une structure composite renforcée et un rembourrage léger spécifique. Le volant est avec méplat et toutes les commandes sont orientées vers le conducteur. Le pédalier et le repose-pied en aluminium apportent les derniers détails d’un caractère résolument sportif.

ORIGINALITÉ

LES DÉTAILS LES PLUS EXCLUSIFS

Chaque détail de 4C a été conçu pour éveiller la passion de la conduite sportive. Les jantes en alliage de 17" à 19" sont montées en différentes tailles à l’avant et l’arrière pour assurer le meilleur équilibre et dynamisme.
Les étriers de frein Brembo à 4 pistons sont disponibles en 4 couleurs : gris, noir, jaune et, bien entendu, rouge. Le spoiler assorti à la carrosserie ou en fibre de carbone (disponible en option), les phares Bi-LED avec entourage en fibre de carbone, les deux pots d’échappement, la prise d’air en fibre de carbone sur le flanc, les sièges sport et la monocoque en fibre de carbone, tout ceci contribue à faire de 4C un chef-d’œuvre, à la fois petit et grand, signé Alfa Romeo.

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TECHNOLOGIE

4C - TECHNOLOGIE

TOUJOURS PRÊTE À BONDIR

La réactivité est un facteur décisif lors du développement d’un véhicule destiné à frapper les esprits. La nouvelle boîte de vitesses à double embrayage TCT avec fonction Launch Control optimise les passages de vitesses et l’accélération. En mode RACE, le sélecteur intuitif Alfa D.N.A. garantit un plaisir de conduire maximal sur piste.

TCT

RAPIDITÉ DE RÉACTION

La transmission à double embrayage à carter sec Alfa TCT assure des changements de vitesse les plus rapides possibles dans toutes les conditions et dispose d’une fonction Launch Control pour optimiser les systèmes du véhicule et exploiter toute l’accélération disponible.

Alfa D.N.A.

TOUT SUR Le D.N.A.

Alfa Romeo 4C a été conçue autour du conducteur. Le sélecteur Alfa D.N.A. offre trois paramètres (Dynamic, Natural et All Weather) pour adapter la voiture aux conditions de la route et au style de conduite. De plus, l’exclusif mode RACE est conçu pour améliorer l’expérience de conduite sur piste. Sélectionner la position Dynamic permettra de couper le système de contrôle de stabilité et l’ABS, remettant alors le contrôle de la voiture au conducteur. Le tableau de bord entièrement numérique avec la configuration des changements d’affichage TFT permet de fournir l’information la plus pertinente aux réglages spécifiques Alfa D.N.A.

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PERFORMANCE

PERFORMANCE

ÉMOTIONS À L’ÉNIÈME PUISSANCE
 

Le cœur de la 4C est un moteur de 1750 cc turbo, créé pour incarner le summum de la technologie des moteurs à combustion interne.
De plus, les ingénieurs Alfa Romeo sont parvenus à rendre cette technologie encore plus agressive et efficace. Petite mais surprenante, cette solution fournit des prestations sportives sans égale, dignes d’une « supercar » et tout a été pensé pour offrir les émotions Alfa Romeo les plus pures au volant : il faut la conduire pour le croire.
 

MOTEUR

PETITE CYLINDRÉE, GRANDE PERFORMANCE

Le moteur quatre cylindres essence 1750 TBi Turbo à injection directe de 240 ch, entièrement en aluminium, apporte des performances extraordinaires avec un couple maximal de 350 Nm, dont 80% sont disponibles dès 1700 tours par minute. L’Alfa Romeo 4C a une vitesse de pointe supérieure à 250km/h et abat le 0 à 100km/h en 4,5 secondes : un résultat vraiment remarquable.

SCAVENGING

SCAVENGING/TURBOCOMPRESSEUR

La technologie avancée de « scavenging » de l’Alfa Romeo 4C maximise le couple à bas régime et offre plus de puissance en réponse aux sollicitations du conducteur.
Pour mettre en œuvre la technique de « scavenging », le moteur est également équipé d’un turbocompresseur de nouvelle génération et d’un d'échappement ''pulse converter'' qui exploite les ondes de pression pour augmenter le couple à bas régime.

 

POMPE AFTER RUN

POMPE AFTER RUN

Comme toutes les voitures de compétition de haut niveau, la 4C utilise un système de refroidissement automatique pour protéger son turbocompresseur. La coupure du moteur devrait en temps normal entraîner l’arrêt immédiat de la circulation de l’huile, ce qui provoquerait une perte de la capacité de lubrification et créer de possibles dommages au moteur. Avec la pompe « after-run », l’huile continue de circuler à travers le turbocompresseur jusqu’à ce qu’il ait suffisamment refroidi.

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MATÉRIAUX

4C - MATÉRIAUX

LE POIDS DE LA LÉGÈRETÉ

La fibre de carbone est le matériau le plus avancé technologiquement de l’ingénierie automobile. Le châssis de l’Alfa Romeo 4C Coupé – d’un poids de 73 kg seulement – est constitué par une seule fibre de carbone. Le carter et les berceaux avant et arrière sont en aluminium, alliant robustesse et extrême légèreté. La carrosserie est réalisée en composite SMC, un matériau de faible densité qui combine légèreté (il est 20% plus léger que l’acier) et stabilité dimensionnelle comparable à l’acier et supérieure à celle de l’aluminium. 

DYNAMISM

4C- DYNAMISME

ÉQUILIBRE PARFAIT, PERFORMANCE PARFAITE

Grâce à son moteur central et à la disposition extrêmement bien pensée de ses suspensions (triangles superposés à l’avant, McPherson évolué à l’arrière), la 4C est parfaitement équilibrée et peut maîtriser la route avec brio, quelle que soit la vitesse. Le puissant système de freinage, avec ses disques perforés auto-ventilés et ses étriers Brembo sur les roues avant, permet à la 4C de décélérer de 100 à 0 km/h sur une distance de seulement 36 mètres. De plus, afin d’assurer une adhérence optimale sur tous les types de routes et par tous les temps, l’Alfa Romeo 4C est dotée de pneumatiques d’un diamètre différent à l’avant et à l’arrière.  

EFFICACITÉ

4C - EFFICACITÉ

EFFICACITÉ, CONCENTRÉ

Le poids total à vide de la 4C s’élève à 934 kg seulement, ce qui lui confère un des plus faibles rapports poids/puissance sur le marché automobile, à savoir moins de 4 kg/ch. Le retour à la traction arrière assure un plaisir de conduite extrême et une sensation de course automobile unique.

Accessoires
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