Alfa Romeo Stelvio
  • APERÇU
  • STYLE
  • TECHNOLOGIE
  • CONFORT
  • PLAISIR DE CONDUIRE
  • MOTORISATION
  • EFFICACITÉ
  • Versions

LE PREMIER SUV ALFA ROMEO

Le frisson d'un début spectaculaire

Depuis sa création, Alfa Romeo a dessiné des modèles en mesure de changer la passion pour l'automobile. Après plus de 107 ans d'histoire glorieuse, la marque pose un nouveau jalon avec Stelvio. Moteurs puissants en aluminium, traction intégrale Q4, parfaite répartition du poids 50/50, exclusivité mondiale en technologie et sécurité, meilleure direction de la catégorie et arbre de transmission en fibre de carbone: le premier SUV Alfa Romeo est ici pour répondre aux exigences les plus élevées de chaque personne. De plus, grâce à sa technologie de pointe et à sa plateforme innovante, Stelvio a obtenu la note convoitée de 5 étoiles au test Euro NCAP, tout le confort, la sécurité et la polyvalence d'un SUV associés à l'esprit sportif indomptable que seule une authentique Alfa Romeo peut garantir. 

STYLE

INSPIRÉ DU LÉGENDAIRE DESIGN ALFA ROMEO

Une émotion reconnaissable au premier coup d'œil

Le légendaire design Alfa Romeo a donné corps à un SUV unique en son genre, d'où se dégagent les traits distinctifs de la marque, dans la lignée stylistique de la nouvelle Giulia. Le design Premium, inspiré des canons esthétiques de la griffe, présente des lignes à la fois remarquables et déterminées. Chaque détail est sculpté en fonction de la mécanique, à l'instar d'un costume confectionné sur le corps d'un athlète. Tout est fait pour magnifier l'aérodynamique et pour souligner la performance du Stelvio, tout en douceur. Chez Alfa Romeo, on l'appelle « la beauté nécessaire ». 

EXTÉRIEUR

Un SUV au-delà de la moyenne

Au-delà des limites de sa catégorie, le Stelvio affiche une forte identité Alfa Romeo par quelques éléments issus de son légendaire ADN italien: un coup d'œil suffit pour identifier immédiatement le trilobe frontal, les lignes creusées et l'aile arrière musclée. Équilibre des proportions et fluidité des lignes pour une harmonie impeccable.

INTÉRIEUR

Le conducteur au centre de tout

L'habitacle du Stelvio est une grande première dans l'univers des SUV: une position de conduite rehaussée, mais sportive, pour dominer la route. Des lignes épurées et minimalistes à l'intérieur: chaque détail est mis au point pour intensifier l'expérience au volant, où rien n'est superflu ni exagéré. Avec le Stelvio, Alfa Romeo bouleverse les paradigmes de la catégorie SUV en alliant habitabilité, ergonomie et une classe sans pareille.

UNIQUE

L'émotion repose sur des détails uniques 

Alfa Romeo n'a choisi que le meilleur pour l'habitacle du Stelvio, de sorte à concilier technologie de pointe et matières de toute première qualité. Les lignes épurées du tableau de bord sont délicatement plaquées de véritable bois ou d'aluminium. Le bouton Start est intégré au volant sport gainé cuir. Les sièges sont garnis de tissus techniques révolutionnaires et de cuir «Pieno Fiore» .

  • STYLE
  • EXTÉRIEUR
  • INTÉRIEUR
  • UNIQUE
TECHNOLOGIE

SOPHISTICATION TECHNOLOGIQUE

Les nouveaux sommets de l'innovation

Des technologies d'avant-garde en matière de sécurité et des solutions à nulle autre pareilles dans la catégorie. Alfa Romeo a poursuivi les objectifs les plus ambitieux en ajoutant des innovations remarquables, tout en restant fidèle à sa philosophie de constructeur automobile. Le Stelvio comporte une foule de prouesses technologiques, comme l'exclusivité mondiale Integrated Brake System (IBS - système de freinage intégré), l'Autonomous Emergency Braking (AEB - freinage d'urgence autonome) avec détection des piétons, et un arbre de transmission en fibre de carbone. Le Stelvio est là pour donner une nouvelle tournure émotionnelle à l'histoire de la catégorie SUV.

SÉCURITÉ

Le meilleur système de sécurité de sa catégorie

 

Stelvio a obtenu la note de 5 étoiles au test Euro NCAP, en tête de sa catégorie pour la protection des adultes occupants avec le score de 97%. Chaque version de Stelvio est équipée de série du système d'alerte anticollision frontale (FCW), du freinage autonome d'urgence (AEB) avec fonction de détection des piétons et de l'avertisseur de franchissement de ligne (LDW). Stelvio peut être équipé de série ou sur demande de l'Active Cruise Control (ACC) et de la surveillance des angles morts (BSM) avec Rear Cross Path Detection (RCPD).

IBS

Une avant-première exclusive

L'Integrated Brake System est un système «brake-by-wire» exclusif Alfa Romeo, une avant-première mondiale mise au point pour fournir une réponse immédiate et précise sur toutes les chaussées. Ce système garantit des distances d'arrêt records et prévient les vibrations lors de l'intervention de l'ABS en freinage d'urgence. Sa conception révolutionnaire assure également une réduction significative du poids. Grâce à la capacité et à la réactivité du système de freinage, le Stelvio passe de 100 à 0 km/h en seulement 39 mètres. 

HILL DESCENT CONTROL

Prêt à affronter toutes les descentes

Stelvio est équipé en série du système automatique d’aide à la descente (HDC). Cette fonction permet de maintenir une vitesse de marche constante et sûre durant la descente en agissant de manière autonome et différenciée sur les freins. La stabilité et la sécurité sont garanties en tout temps, même en cas de conditions de basse adhérence et sur les pentes très raides.  

INFODIVERTISSEMENT

Extraordinaire interface homme/machine

Le Stelvio comporte un tout nouveau système d'infodivertissement avec grand écran couleur de 8,8'' intégrant la navigation 3D, piloté par un Rotary Pad intuitif sur la console centrale. Le système offre également une reconnaissance vocale avancée et une compatibilité totale avec tous les dispositifs mobiles iOS ou Android. Le Stelvio peut se targuer du système audio d'avant-garde Harman Kardon Sound Theatre qui perfectionne l'expérience de conduite avec ses 14 enceintes, y compris subwoofer.

  • TECHNOLOGIE
  • SÉCURITÉ
  • IBS
  • HDC
  • INFODIVERTISSEMENT
CONFORT

EXPÉRIENCE SENSATIONNELLE À BORD

Plus de place pour vos sens

Pour le projet Stelvio, Alfa Romeo a revu la position de conduite: elle est plus haute pour dominer la route comme dans les autres SUV, mais elle a aussi été imaginée pour revendiquer un caractère sportif dès que l'on s'installe au volant. À bord, le Stelvio communique à tous les passagers le plaisir de conduite typiquement Alfa Romeo. L'habitacle affiche une architecture simple et pratique pour accueillir trois passagers à l'arrière dans le plus grand confort, avec accès facile aux sièges et plus de place pour les genoux et les jambes. L'espace de chargement, avec hayon à ouverture électrique, a une capacité de 525 litres, et les sièges arrière peuvent être rabattus pour obtenir encore plus de place.

PLAISIR DE CONDUIRE

LA MANIABILITÉ ALFA ROMEO FINALEMENT DANS UN SUV

Une émotion hors pair au volant

Fait pour toutes les routes, le Stelvio suit l'envie et l'instinct du conducteur. Avec son comportement dynamique et sa grande légèreté, il garantit toujours une maniabilité sportive et une grande stabilité. Le Stelvio propose la plus directe et la meilleure direction de sa catégorie, grâce à l'architecture des suspensions Alfa™Link et à la parfaite répartition du poids 50/50. Les ailes et le hayon sont en aluminium, ainsi que le moteur fait tout spécialement pour diminuer le poids. L'extraordinaire traction intégrale Q4 est une autre innovation sans égale qu'Alfa Romeo a apportée à la catégorie des SUV.

Traction intégrale Q4

Faite pour dominer toutes les routes

Le premier SUV Alfa Romeo est équipé de l'exclusive traction intégrale Q4 qui assure la gestion des performances en temps réel*. Le système Q4 surveille et identifie en permanence les conditions de la chaussée et le style de conduite pour optimiser la répartition du couple entre les essieux. Grâce à sa technologie exclusive, ce système garantit la performance et la sécurité d'une traction intégrale classique, sans rien perdre du plaisir de conduire une authentique propulsion Alfa Romeo. 

*A l'exception du modèle 2.2 l turbo diesel de 180 ch avec traction arrière

ÉQUILIBRE

Excellence dynamique

Le Stelvio est fait pour assurer la performance maximale en termes de maniabilité et de confort. Ces résultats remarquables reposent sur une parfaite répartition du poids, 50% à l'arrière et 50% à l'avant, sur l'architecture des suspensions Alfa™Link et sur la meilleure direction de la catégorie. La suspension à double triangulation à l'avant garde les roues avant perpendiculaires au sol, réduisant le sous-virage tout en améliorant l'adhérence latérale et la précision de la direction.

La suspension arrière fournit une très grande adhérence latérale sans compromettre le confort. Qui plus est, l'utilisation intensive d'aluminium et de matières composites a été essentielle pour réduire le poids.

Alfa™ DNA

Une expérience de conduite encore meilleure

Le conducteur n'a qu'à tourner le sélecteur Alfa™ DNA pour choisir entre trois modes de conduite. Le système modifie la maniabilité et le comportement dynamique en agissant sur les paramètres du moteur, sur la sensibilité du système de freinage, sur les rapports de la boîte, sur l'ESC et sur l'ASR. Résultat ? Un SUV sans pareil qui propose trois modes de conduite exclusifs.

  • PLAISIR DE CONDUIRE
  • Traction intégrale Q4
  • ÉQUILIBRE
  • Alfa™ DNA
MOTORISATION

UNE PERLE ITALIENNE DE L’INNOVATION

Une passion dévorante

Stelvio offre deux versions de son moteur turbo essence 2.0: le 200 et 280 ch, tous deux associés au système traction intégrale Q4. La gamme turbo diesel 2.2 litres offre deux versions, de 180 et 210 ch, associées au système de traction intégrale Q4. La gamme est complétée par un moteur turbo diesel 2.2 180 ch à propulsion arrière. Tous les moteurs Stelvio sont réalisés en monobloc entièrement en aluminium, ce qui garantit leur légèreté et leur efficience.

De plus, tous les moteurs Stelvio sont équipés de la boîte automatique 8 rapports, qui assure une efficience maximale en termes de fluidité, performance et confort.

EFFICACITÉ

LÉGÈRETÉ DES MATIÈRES ET TECHNOLOGIE DE POINTE

La dure recherche de l'excellence

Le Stelvio affiche un rapport poids/puissance optimal grâce à l'utilisation intensive de matières ultra légères : fibre de carbone pour l'arbre de transmission et aluminium pour le capot, les portes, les ailes, le hayon, le moteur et les suspensions. La transmission automatique à huit rapports et le mode de conduite Advanced Efficiency font baisser davantage la consommation et les émissions, sans nullement compromettre la maniabilité ou la performance.

Versions

Versions

Choisissez votre Stelvio.

Découvrez le caractère unique du premier SUV Alfa Romeo décliné en deux versions: Stelvio Super et Stelvio Executive. Confortables, sûres, dotées d’un équipement technologique de grande qualité, ces deux variantes ont été créées pour vous offrir un plaisir de conduire sans compromis.

STELVIO SUPER

Le niveau de finition Super offre la plus vaste gamme de choix de moteurs pour Stelvio: moteurs turbo essence 200 et 280 ch avec traction intégrale Q4; moteurs turbo diesel 180 ch et 210 ch avec traction intégrale Q4; moteur turbo diesel 2.2 litres 180 ch avec propulsion arrière. Tous les moteurs sont équipés d'une boîte de vitesses automatique 8 rapports. Stelvio Super offre de série:

  • Alerte de collision frontale (FCW)
  • Fonction autonome de freinage d’urgence (AEB)
  • Assistant de maintien de voie (LDW)
  • Integrated Brake System (IBS)
  • Phares Bi-Xenon (35W) avec fonction AFS
  • Système audio à 8 haut-parleurs
  • Système de sélection de mode de conduite Alfa DNA
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Cruise Control
  • Hayon électrique

 

En savoir plus

STELVIO EXECUTIVE

  • Toit panoramique électrique Alfa Sky Window
  • Barres de toit longitudinales chromées
  • Système audio Harman/Kardon® avec 14 haut-parleurs + subwoofer (900 W)
  • Lumières d'ambiance
  • Filet à bagages
  • Séparation longitudinale du coffre
  • Alarme avec dispositif de surveillance de l'habitacle et capteur d'inclinaison
  • Kit fumeurs
  • Crochet d'attelage amovible
  • Roue de secours
En savoir plus
  • Versions
  • STELVIO SUPER
  • STELVIO EXECUTIVE