Quadrifoglio
  • UNE NOUVELLE ÈRE
  • ADN DE COURSE
  • RACINES
  • SUCCÈS
  • GALLERY
  • MODÈLES

UN SYMBOLE SYNONYME DE PERFORMANCES SANS COMPROMIS

La nouvelle ère du Quadrifoglio

Grâce aux innovations pionnières qui les distinguent, la Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio représentent le début d'une nouvelle ère pour Alfa Romeo. La large utilisation de matériaux légers et le moteur essence 2,9 V6 BiTurbo de 510 ch assurent un rapport poids-puissance idéal. Le retour à la traction arrière, associée à une répartition des poids parfaitement équilibrée (50/50) garantissent une maniabilité incomparable et une dynamique jamais vue auparavant. Grâce à ces solutions extraordinaires, développées spécialement pour les modèles Quadrifoglio, ce symbole représente bien plus qu'un simple rappel d'époques glorieuses. Il représente aujourd'hui la marque de la qualité et de l'excellence qui accompagneront les modèles Alfa Romeo jusque dans le futur.

ADN DE COURSE

DE NOUVEAU AUX CÔTÉS DE L'ÉCURIE FERRARI

Un esprit sportif, vécu et transmis.

L'histoire de la collaboration entre le Quadrifoglio et l'écurie Ferrari compte de nombreux épisodes. En 1919, le jeune mécanicien Enzo Ferrari rencontra Ugo Sivocci, le créateur du symbole du Quadrifoglio. Celui-ci commença sa carrière comme assistant d'Enzo et, en 1920, participa à ses premières courses au volant d'une Alfa Romeo. L'année 1929 vit la création de la légendaire écurie Ferrari, laquelle établit une collaboration avec Alfa Romeo qui dura jusqu'en 1933. Aujourd'hui le célèbre Quadrifoglio est retourné dans l'écurie Ferrari, en tant que sponsor officiel du Championnat du Monde de Formule 1.

RACINES

DE SIMPLE PORTE-BONHEUR À LÉGENDE

Les débuts

Tout commença en 1923. Avant la Targa Florio, Ugo Sivocci peignit un «Quadrifoglio», un trèfle à quatre feuilles, à l'intérieur d'un losange blanc, sur le capot de son Alfa Romeo LR. Le succès ne se fit pas attendre, les résultats de la course parlent d'eux-mêmes. Quelques mois plus tard, Sivocci perdit la vie lors d'un accident qui eut lieu pendant des essais à bord d'un véhicule dépourvu de son symbole porte-bonheur. Après cet événement tragique, l'emblème du Quadrifoglio devint l'emblème de la passion sans compromis d'Alfa Romeo pour le monde des courses. Ce décor a été transmis au fil des décennies et est plus vivant que jamais sur les modèles d'aujourd'hui.

SUCCÈS

L'HISTOIRE À SUCCÈS DU QUADRIFOGLIO

Un symbole qui rappelle des victoires dans le monde entier

Dans toutes les courses importantes, sur tous les circuits, l'emblème du Quadrifoglio a toujours réussi à remporter une place sur le podium bien méritée. Non seulement Alfa Romeo remporta le premier Championnat du Monde GP en 1925, mais la marque rafla également les deux premiers titres de Formule 1 en 1950 et 1951. À ces succès s'ajoute une série de victoires: cinq titres mondiaux et des centaines de titres italiens et européens. Toutefois, ces conquêtes ne représentent qu'une petite partie de l'histoire d'Alfa Romeo. Toutes ces connaissances dérivant du monde des courses ont contribué à modeler chaque nouveau modèle arborant le symbole du Quadrifoglio. Depuis rien n'a changé de ce point de vue, comme le démontrent les records établis par la Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio.

DÉCOUVREZ LA LÉGENDE
GALLERY

MODÈLES

La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, les modèles routiers Alfa Romeo les plus puissants de tous les temps, n'attendent que vous. Venez découvrir et essayer l’ADN unique en son genre, qui trouve ses racines dans les courses et possède un tempérament fougueux.