L'HISTOIRE D'ALFA ROMEO
  • L'HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE
  • LA PASSION POUR LA COURSE
  • CŒUR ET ÂME
  • AUTRES INFORMATIONS

L’HISTOIRE QUI A INSPIRÉ L’HISTOIRE DE L’AUTOMOBILE

24 juin 1910, Milan. L’Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (A.L.F.A.) est fondée. La première voiture jamais créée fut la 24 HP, conçue par Giuseppe Merosi. Cinq ans plus tard, l’entreprise fut rebaptisée Alfa Romeo lors de sa reprise par Nicola Romeo. Alfa Romeo devient le synonyme de la passion automobile la plus pure. Son approche unique en matière de création de véhicules a inspiré les meilleurs fabricants de voitures du monde entier. Pour des millions d’enthousiastes, son logo est devenu l’icône reconnaissable entre toutes de l’émotion de conduite la plus authentique – et c’est ce qu’il restera à jamais.

LA PASSION POUR LA COURSE

PLUS D’UN SIÈCLE DE PASSION AUTOMOBILE

Depuis sa fondation, Alfa Romeo a lancé ses créations dans la compétition automobile. L’écusson du Quadrifoglio a dominé tous les circuits de course de légende comme Targa Florio, Mille Miglia et Le Mans. La marque a raflé 5 titres mondiaux: le tout premier Grand Prix automobile de 1925 avec la P2, les deux premiers Championnats du monde de F1 avec les mythiques Alfetta 158 et 159, le Championnat du monde des constructeurs de 1975 avec la 33 TT 12 et le Championnat du monde des voitures de sport de 1977 avec la 33 SC 12. Alfa Romeo a écrit bien d’autres indélébiles pages du sport automobile avec l’inclassable P3, l’extraordinaire 6C 1750, l’inoubliable 8C et l’implacable 155 V6 TI DTM. Mais le dernier chapitre de sa légende reste encore à écrire: l’avenir appartient à ceux qui ont une grande histoire.

CŒUR ET ÂME

LE CŒUR ET L’ÂME DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

En plus d’un siècle d’histoire, Alfa Romeo ne s’est pas contentée de construire des véhicules. Elle les a créés. Chaque modèle a été conçu afin de procurer une expérience de conduite centrée sur l’humain, à la fois belle et pleine d’inspiration. Chaque Alfa Romeo est bien plus qu’une simple mécanique, elle est l’incarnation d’une quête sans relâche de l’excellence technologique et d’une ingénierie en constante évolution. Elle est le symbole de l’éminence sans compromis «Made in Italy». Voilà pourquoi Alfa Romeo est une des marques les plus recherchées au monde par les vrais enthousiastes de l’automobile, grâce à des modèles iconiques tels que les 1900, Giulietta, Giulia, 1600 Spider Duetto, 75, 164 et 147 et beaucoup, beaucoup d’autres.

AUTRES INFORMATIONS

AUTRES INFORMATIONS