L'ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO EXPOSÉE EN PREMIÈRE SUISSE À AUTO ZURICH

 

Avec la Giulia Quadrifoglio, Alfa Romeo a écrit un nouveau chapitre clé de son histoire. Car ce modèle incarne la nouvelle orientation de la marque qui puise ses forces dans un passé riche en tradition. Après l'Allemagne et l'Italie, la Suisse n'est que le troisième pays dans lequel le modèle suprême haut de gamme Giulia Quadrifoglio est présenté. La Première Suisse aura donc lieu du 29 octobre au 1er novembre dans le cadre de l'exposition Auto Zürich.


C'est en juin dernier, au Musée de la marque située à Varese, non loin de Milan, que l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est apparue en public pour la première fois. Ce modèle hautes performances a ensuite été vu au Salon International de l'Automobile de Francfort (IAA); nul doute qu'il tiendra la vedette dans le cadre de l'exposition Auto Zürich. L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio incarne à la perfection un équilibre raffiné entre tradition, performance et élégance.


Des motorisations puissantes et une répartition du poids optimale
La Giulia Quadrifoglio est animée par un moteur turbo six cylindres développé en étroite collaboration avec les motoristes de Ferrari; il développe pas moins de 375 kW (510 ch). La puissance généreuse et la technologie innovante du moteur assurent à ce modèle une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, ce qui constitue une nouvelle référence de la marque. Grâce au recours à des éléments particulièrement légers réalisés en fibre de carbone, en aluminium, en matériaux composites et en plastique, ainsi qu'à une architecture consistant à positionner les composants les plus lourds entre les trains avant et arrière, il a été possible d'obtenir une répartition du poids idéale de 50:50. Les moteurs ultraperformants et le recours à des matériaux extrêmement légers ont permis d'obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 3 kg/ch.


Alfa Romeo à l'exposition Auto Zürich
Mis à part la Giulia Quadrifoglio, dans la halle 3 de l'exposition Auto Zürich, Alfa Romeo présente encore d'autres modèles comme la Giulietta Quadrifoglio Verde et la MiTo QV, de même que les versions sportives 4C et 4C Spider. Ces deux derniers modèles hautes performances sont particulièrement appréciés sur le marché suisse. A ce propos, les premières 4C Spider sont livrées à la clientèle ces jours ci. Dans le cadre de l'exposition Auto Zürich ces deux voitures de sport fascinantes entre toutes peuvent être vues et admirées sans modération.


20/10/2015