Nouvelle alfa romeo 4c spider – première mondiale à détroit

Pure passion sous un nouveau jour: au Salon international de l’automobile de Détroit (NAIAS, 12 au 25 janvier 2015), on a pu admirer pour la première fois dans sa version de série la variante décapotable de la légendaire Alfa Romeo 4C.


Fidèle à la tradition de la marque, la nouvelle Alfa Romeo 4C Spider associe technologie de compétition, indomptable plaisir de conduire et design époustouflant. La version open air de la 4C maintes fois primée rend encore plus intense le feeling racing, magnifié par le son du moteur.


4C – hommage à une histoire légendaire. L’Alfa Romeo 4C Spider est le plus jeune membre d’une famille d’automobiles associant à la perfection poids réduit, efficacité et performance supérieure, à l’instar de la légendaire icône sportive d’Alfa Romeo, la 33 Stradale (1967).


Construite à Modène par les ingénieurs italiens les plus renommés, la nouvelle Alfa Romeo 4C Spider réunit en elle la sophistication des finitions main de Maserati et le savoir-faire d’Alfa Romeo en matière de haute performance et de course automobile. Résultat: un plaisir de conduire purement enthousiasmant.


Entièrement en aluminium, le moteur turbo à injection directe essence de l’Alfa Romeo 4C Spider accélère de 0 à 100 en 4,5 secondes. Garant d’une vitesse maximale supérieure à 250 km/h, il s’associe à la boîte à double embrayage Alfa Romeo TCT (Twin-Clutch Transmission), spécialement équilibrée pour le tempérament de cette voiture de sport.


La sonorité du moteur fait partie des spécificités de toute Alfa Romeo. La nouvelle Alfa Romeo 4C Spider propose de série trois échappements au choix et, en option, le rugissant système bimode d’Akrapovič, spécialiste en échappements pour voitures de sport.


La nouvelle Alfa Romeo 4C Spider est dotée de série de jantes 7 x 17 pouces à l’avant et 8 x 18 pouces à l’arrière, dans les coloris argent ou anthracite au choix.


L’Alfa Romeo 4C Spider est disponible aussi en option avec un pack sport incluant des jantes en alliage léger forgé (7 x 18 pouces à l’avant / 8,5 x 19 pouces à l’arrière), des pneus sport Pirelli P Zero «AR Racing», un système d’échappement sport et une suspension sport spéciale à amortisseurs haute performance.


A bord, les sièges-baquets et le volant sport aplati dans sa partie inférieure participent à l’ambiance racing.


Le lancement sur le marché européen de l’Alfa Romeo 4C Spider, assemblée dans l’usine Maserati de Modène, aura lieu à l’été 2015.


14/01/2015