5 ÉTOILES: L’ALFA ROMEO GIULIA RAFLE LA MEILLEURE NOTE AUX CRASHTESTS EURO NCAP!

 

 

Giulia, la nouvelle berline sportive d’Alfa Romeo, s’est vu attribuer 5 étoiles, la meilleure note lors des crashtests Euro NCAP. En matière de «Protection des adultes», elle a même obtenu un résultat de 98%, c’est-à-dire le score le plus élevé jamais atteint à ce jour.

 

Ce résultat exceptionnel a pu être atteint grâce à l’efficacité de la carrosserie, à la fois résistante aux torsions et d’une grande légèreté en raison des matériaux ultra légers qui la composent, comme la fibre de carbone, l'aluminium et les composés à base d'aluminium. Alfa Romeo a doté sans compromis la Giulia des technologies de sécurité les plus innovantes, comme par exemple le système de freinage intégré (IBS) qui réduit considérablement les distances de freinage (de 100 km/h à 0 en 38 m et même 32 m pour la version Quadrifoglio). La tenue de route optimale est assurée par la suspension avec technologie exclusive AlfaLink et la direction la plus directe du segment. Ces éléments assurent une parfaite adhérence à la route et un contrôle intuitif du véhicule en toute situation.

 

Sur tous ses modèles, la Giulia propose de série le système anti-collision (Forward Collision Warning FCW) et le freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Breaking ABE), qui lui permettent de réagir aux obstacles ou aux autres voitures sur sa trajectoire. L’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning LDW) avertit le conducteur lorsqu’il s’approche involontairement de la ligne de délimitation. En option, les systèmes de reconnaissance d’angle mort (Blind Spot Monitoring BSW) et de détection de mouvement (Rear Cross Path Detection RCPD) assistent le conducteur en cas de dépassement, de changement de voie ou lorsqu’il quitte un parking.

 

Vous trouvez tous les résultats des tests ici.