Alfa Romeo au Salon de l’Automobile International de Genève 2016

Alfa Romeo présente plusieurs premières mondiales au Salon international de l'automobile de Genève. Pour la première fois la série complète Alfa Romeo Giulia avec la version 510 ch Quadrifoglio au sommet est exposée. En outre, Alfa Romeo dévoile les nouvelles Alfa Romeo Giulietta et Mito qui bénéficient d'évolutions esthétiques, technologiques et de gamme les rapprochant de l'esprit de la nouvelle berline sportive italienne. Les supercars Alfa Romeo 4C et Alfa Romeo 4C Spider complètent la présence de la marque à Genève.


La berline sport quatre-portes est disponible en Suisse dans les trois niveaux de finition (Giulia, Super et Quadrifoglio) à partir du mois de mai. Le modèle haut de gamme Giulia Quadrifoglio de 510 ch (375 kW) est disponible à partir de CHF 87'000. La gamme comprend quatre moteurs avec transmission manuelle à six rapports avec boîte automatique 8 rapports : un turbo diesel 2,2 litres de 150 et 180 ch proposé en transmissions manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports, un essence 2,0 de 200 ch avec boîte automatique 8 rapports et un 2,9 V6 essence Biturbo de 510 ch avec boîte mécanique.


Nouvelle gamme Alfa Romeo Giulia


La nouvelle Giulia se distingue par son design italien caractéristique qui s'exprime par un parfait sens des proportions, la simplicité des formes et la qualité de finition des surfaces. Au centre de cette création automobile, on trouve le conducteur et son désir de profiter d'une expérience de conduite exaltante, grâce à une direction précise, aux accélérations franches et à la réactivité du comportement et du freinage.


Choisir la propulsion est plus qu'un simple hommage aux racines les plus authentiques de la légende Alfa Romeo : Il s'agit surtout d'une solution technique qui assure de hautes performances et un plaisir de conduite incroyable. Les autres particularités de la Giulia sont la répartition optimale du poids, son système de suspension sophistiqué (brevet Alfa Romeo) et son rapport de direction, le plus direct du segment. En outre, l'Alfa Romeo Giulia allie les performances de moteurs extraordinaires à une ample utilisation de matériaux ultra-légers, comme la fibre de carbone, l'aluminium ou les matériaux composites et plastiques afin d'obtenir le meilleur rapport poids-puissance (inférieure à trois kg dans le cas de la Quadrifoglio).


Conformément aux traditions Alfa Romeo, la nouvelle Giulia propose des solutions techniques uniques qui en font une référence du segment. Parmi les fonctionnalités les plus sophistiquées, citons le système de freinage intégré (IBS) qui réduit considérablement les distances de freinage et la suspension active pour bénéficier d'un confort exceptionnel. Exclusifs à la version Quadrifoglio, la technologie Torque Vectoring offre un excellent contrôle de la stabilité alors que l'Active Aero Splitter assure une gestion active des appuis à haute vitesse.


Quatre versions sont exposées à Genève: trois Giulia Super avec motorisations 2,2 turbo diesel de 180 ch ou 2,0 turbo essence et une Giulia Quadrifoglio. Les Giulia Super présentées sur le stand affichent deux ambiances intérieures en cuir pleine fleur pour les sièges ou la planche de bord et des inserts en bois véritable. Elles disposent aussi de jantes en alliage de 18'', du système d'infotainment Connect 3D Nav de 8,8'' ou des commandes de boîte automatique au volant, en aluminium. La Giulia Quadrifoglio, de couleur Rouge Competizione, se présente dans sa configuration la plus sportive avec jantes de 19'' ultra-lègères, freins carbone-céramique et sièges Sparco à coque carbone.


Nouvelles Alfa Romeo Giulietta et MiTo.


Outre les Giulia et deux 4C coupé et Spider exposés, la Marque italienne dévoile également à Genève les nouvelles MiTo et Giulietta qui bénéficient d'une cure de jouvence. Ces deux modèles présentent un esprit de famille désormais plus proche de la Giulia, en particulier au niveau de la face avant. Le lettrage des noms "Giulietta" et "MiTo" reprend également le graphisme de Giulia, les deux modèles arborant à leur tour le logo Alfa Romeo rénové. Leurs gammes ont été simplifiées et optimisées et sont toujours largement personnalisables.


La Nouvelle Giulietta disponible à partir du mois de mars reçoit des innovations importantes, tels le moteur turbo diesel 1.6 JTDm de 120 ch, désormais disponible avec l'innovante boîte automatique à double embrayage Alfa TCT, ou les services Uconnect LIVE proposés avec le système multimédia Uconnect. La nouvelle Giulietta est présentée à Genève en version sportive Veloce 1750 turbo essence de 240 ch et en diesel 1,6 litre JTDm 120 ch TCT Super.


Première présentation mondiale également pour la nouvelle Alfa Romeo MiTo dont le style sportif, l'excellence technique et la sportivité plaisent toujours au public. Parmi les évolutions apportées, signalons la disponibilité des services Uconnect LIVE proposés avec le système multimédia Uconnect. Sur le stand sera présentée une version 1,4 litre MultiAir Turbo essence Veloce de 170 ch avec transmission automatique TCT. Lancement de la nouvelle MiTo en Suisse à partir de juillet prochain.


03/03/2016