«Volant d’or» : l’Alfa Romeo Giulia est la plus belle voiture de 2016

Les lecteurs d' «Auto Bild» et de «Bild am Sonntag», ainsi qu'un jury d'experts, ont élu l'Alfa Romeo «Plus belle voiture», avec une nette avance sur les autres participants. La collection des titres remportés par la berline sportive italienne s'agrandit encore.

 

À l'occasion du célèbre concours le «Volant d'or», la nouvelle Alfa Romeo Giulia a remporté pour la première fois le titre de «Plus belle voiture», un trophée très important qui vient s'ajouter à la longue liste de prix internationaux obtenus par la nouvelle berline sportive du Biscione.

 

Les lecteurs des revues «Auto Bild» et «Bild am Sonntag» ont rendu leur verdict, assistés d'un jury composé de 29 experts du secteur automobile, dont les champions du monde de rallye Walter Röhrl et Sébastien Ogier, le champion de DTM Mattias Ekström et le designer Andrea Zagato.

 

Réalisé par le Centre de Style Alfa Romeo, le design de la fascinante Giulia est un exemple de la meilleure tradition italienne et combine proportions harmonieuses, linéarité stylistique, excellente qualité des matériaux et détails en aluminium, bois et cuir. Le tout rehaussé d'éléments emblématiques qui trouvent leur origine dans l'histoire centenaire de la marque. L'exemple le plus significatif est le «trilobe», célèbre emblème du design Alfa Romeo.

 

Attribué depuis 1976 et divisé cette année en sept catégories, le « Volant d'or » a déjà récompensé Alfa Romeo en 2011 pour sa campagne publicitaire «Io sono Giulietta». En 2000 l'Alfa Romeo 147 a remporté sa catégorie, tandis qu'en 1995 le «Volant d'or» pour la catégorie «Coupé» a été attribué à l'Alfa Romeo GTV.

 

11/11/2016