FCA VEDETTE DE «PASSIONE ENGADINA»

Le week-end dernier à St Moritz s’est déroulée la cinquième édition de « Passione Engadina », un rendez-vous immanquable et exclusif pour les passionnés de véhicules d’époque qui permet d’admirer de plus près le mélange typiquement italien entre tradition, goût et style. En effet, le rassemblement est strictement réservé aux automobiles produites en Italie jusqu’en 1980. Cette année, plus de quatre-vingt- dix voitures, dont cinquante Alfa Romeo, ont participées à l’événement.


L’édition 2016 était consacrée à Alfa Romeo (présente en tant que sponsor invité) qui a exposé certains modèles historiques de la collection FCA Heritage ainsi que les dernières nouveautés de la marque, soulignant encore une fois le lien indissoluble existant entre les icônes du passé et la gamme d'aujourd'hui.


Dans le centre-ville de St Moritz, un grand espace était dédié à la marque, avec un hommage à l’histoire du « Biscione » et l’exposition de cinq précieux véhicules provenant du Musée Historique Alfa Romeo d’Arese, appelé « La Machine du Temps » (www.museoalfaromeo.com). Sélectionnées pour raconter la longue histoire de sportivité et d'élégance de la marque, les voitures exposées étaient la 6c 1750 Gran Turismo (1930), la GP Tipo B Aerodinamica (1934), la 6C 2500 Super Sport (1947), la 1900 Super Sprint (1956) et la Giulia TZ (1963).


Parmi les nombreux véhicules en compétition, trois voitures historiques du Musée ont participé au rallye qui s’est déroulé entre la Suisse, l’Autriche et l’Italie et a traversé les cols alpins qui offraient des panoramas d’une incroyable beauté : Giulietta SZ (1962), Giulia Sprint Speciale (1963) et 1600 Spider Duetto (1966).


Accompagnant ces authentiques bijoux, les dernières nouveautés FCA étaient disponibles pour un essai sur route. Plus particulièrement, les nouveautés de la marque Alfa Romeo avec la Giulia Quadrifoglio, synthèse du nouveau paradigme d’Alfa Romeo, « La meccanica delle emozioni » (La mécanique des émotions). De plus, le public a pu découvrir la supercar 4C Spider, l’icône de la marque qui adopte la meilleure technologie venant de l’univers des courses, et la nouvelle Giulietta, un modèle récemment renouvelé qui met en avant l’esprit familial avec la Giulia.


L’événement était aussi l'occasion parfaite pour découvrir les dernières nouveautés Abarth. La marque au Scorpion, présente ce week-end en tant que sponsor principal, a exposé la nouvelle Abarth 124 spider. Cette héritière du roadster du même nom construit dans les années soixante est, comme son ainée, une voiture attrayante et non conventionnelle, destinée à devenir l'emblème du plaisir de conduire. La nouvelle Abarth 595 Compétition, évolution de l’emblématique Abarth qui a su entre 2008 et aujourd’hui conquérir les passionnés du monde entier, et l’Abarth 695 biposto, « la plus petite des supercars », ont elles aussi suscité un grand intérêt.


24/08/2016