Première spectaculaire de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta

 

Alfa Romeo présente la nouvelle Giulietta d'une manière très spéciale. Sous le slogan « Fuel your instinct » le modèle célèbre simultanément à Turin, Arese, Paris, Madrid et Francfort sa première. La chanteuse anglaise Skin était la marraine de l'événement en tant qu'invité d'honneur à Milan, Arese. Plus de 10'000 invités ont célébré la Nouvelle Giulietta dans les cinq villes européennes avec la musique des DJ les plus célèbres et des stars internationales.


Les débuts officiels de la Nouvelle Giulietta ont eu lieu hier soir dans cinq villes européennes : Arese, Turin, Paris, Madrid et Francfort. Sous le slogan «Fuel your instinct » le modèle célébrait sa première à Milan, Arèse. Cette présentation spéciale et simultanée avait une autre particularité : en effet, pour la première fois dans l'histoire du groupe, la marque Alfa Romeo a voulu rendre hommage aux employés FCA en leur présentant en avant-première la nouvelle voiture lors d'une soirée inoubliable placée sous le signe de la musique, du divertissement et de l'esprit « Alfa » et en les nommant ambassadeurs de la marque pour le lancement de la nouvelle voiture..

À Arèse, l'événement s'est tenu dans le Musée Alfa Romeo, récemment rénové et appelé « La Macchina del Tiempo » (La machine à voyager dans le temps). La chanteuse anglaise Skin était l'invitée d'honneur. Le Musée était l'endroit idéal pour le début milanais de la Nouvelle Giulietta : la « maison » de la marque a récemment rouvert ses portes au public et expose les créations les plus célèbres et innovantes d'Alfa Romeo. Pour l'occasion, les invités ont pu visiter le « Motor Village Arese », le showroom futuriste de la marque qui fait partie intégrante du nouveau Centre polyfonctionnel : en plus du musée, celui-ci comprend une librairie, une cafétéria, un centre de documentation, des pistes d'essais et des espaces événementiels.

Dans le même temps, au quartier général de FCA à Turin, se déroulée une fête aussi spectaculaire que palpitante avec plus de 5000 employés de FCA. Des invités du calibre de Piero Pelù, DJ Ringo et Marky Ramone, batteur des légendaires Ramones, ont animé une soirée inoubliable où la Nouvelle Giulietta était la reine.


« Fuel your instinct », a gagné de la visibilité à l'Internet. Le projet "Fuel your instinct" combine la passion, la créativité et le style de partenaires internationaux avec les valeurs de la marque Alfa Romeo. Le site www.fuelyourinstinct.com intègre une vidéo, qui est inspiré par le caractère de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta et l'esprit artistique des partenaires. Les visiteurs du site peuvent également produire une vidéo personnalisée et la partager sur les réseaux sociaux. Les employés de FCA ont eu la possibilité de devenir les visages de la Nouvelle Giulietta : ils ont créé en avant-première des vidéos, les mettant en scène avec la Giulietta, qui ont envahi Facebook et Instagram.



NOUVELLE ALFA ROMEO GIULIETTA


Ambiance familiale avec Giulia en termes d'esthétique et de gamme. Alfa Romeo Giulietta est encore plus sportive grâce aux nouveaux détails extérieurs et à un nouveau Pack Veloce disponible sur toutes les motorisations essence et diesel. Début du nouveau turbodiesel 1.6 JTDm de 120 ch avec boîte de vitesses automatique Alfa TCT. Toujours connectés grâce aux nouveaux services Live du système Uconnect LIVE Optimisation de la gamme : trois équipements (Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Veloce), nouveau pack Veloce, 7 motorisations, 11 coloris de carrosserie et 10 différentes jantes en alliage de 16'' à 18''.


Aujourd'hui, la Nouvelle Giulietta met en avant l'esprit familial avec la Giulia : le nouveau paradigme d'Alfa Romeo est mis en évidence par certains éléments stylistiques extérieurs comme la calandre inédite avec grille en nid d'abeille et le nouveau pare-chocs avant qui rappellent le légendaire « trilobe » avant, la signature la plus célèbre et reconnaissable du monde automobile.

La gamme des motorisations de la Nouvelle Giulietta est complétée aujourd'hui par 4 moteurs turbo essence et 3 moteurs turbodiesel :


Quatre moteur turbo essence:

  • 1.4 TB 16V à 88 kW (120 ch), boîte à vitesse manuelle
  • 1.4 TB 16V MultiAir à 110 kW (150 ch), boîte à vitesse manuelle
  • 1.4 TB 16V MultiAir à 125 kW (170 ch), boîte de vitesses à double embrayage Alfa Romeo TCT
  • 1.8 TBi 16V à 176 kW (240 ch), boîte de vitesses à double embrayage Alfa Romeo TCT

Trois moteurs turbo diesel::

  • 1.6 JTDm 16V à 88 kW (120 ch), boîte de vitesses à double embrayage Alfa Romeo TCT
  • 2.0 JTDm 16V à 110 kW (150 ch), boîte à vitesse manuelle
  • 2.0 JTDm 16V à 125 kW (170 ch), boîte de vitesses à double embrayage Alfa Romeo TCT

Nouveau design et caractère sportif plus marqué

Le lettrage du nom « Giulietta » et son positionnement à l'arrière de la voiture reprennent celui utilisé pour « Giulia ». Sur le nouveau modèle est également présent le nouveau logo de la marque qui a été modernisé tout en conservant le style distinctif qui en a fait un symbole apprécié dans le monde entier : seuls ceux avec un grand passé peuvent affronter les défis du futur.


Les phares brunis, les nouveaux inserts sur les pare-chocs, les jantes en alliage inédites et les pots d'échappement obliques viennent compléter les nouveautés esthétiques. La Giulietta Veloce, la version la plus sportive de la gamme, présente une esthétique encore plus marquée grâce aux nouveaux pare-chocs sportifs avec des profils Rosso Alfa, aux nouveaux phares avec traitement carbon look, à la finition gris anthracite brillante sur les coques des rétroviseurs, les poignées et le cadre de la calandre et des phares antibrouillard.


Le « costume » sportif exclusif correspond à un espace soigné dans les moindres détails et rehaussé de matériaux de qualité : la Nouvelle Giulietta représente l'excellence du Made in Italy. Comme le démontre l'intérieur de la version plus sportive, Giulietta Veloce, dans lequel se distinguent les nouveaux sièges sportifs avec un appuie-tête intégré revêtu de cuir et d'alcantara, rehaussés de surpiqûres rouges contrastées avec l'inscription « Alfa Romeo » sur les appuie-tête. Le volant sportif en cuir avec surpiqûres rouges contrastées, le contour du tableau de bord et les panneaux des portes, caractérisés par une finition carbon look, ainsi que les inserts spéciaux gris opaque sont tous de série.


Empreinte sportive pour les versions Giulietta et Giulietta Super qui, dans le premier cas, comprend de nouveaux sièges en tissu gris/noir, un insert inédit de tableau de bord noir opaque, un volant en cuir et de nouveaux inserts noirs pour le tunnel et les poignées de porte. La personnalisation des équipements Super est encore plus impressionnante et se distingue grâce aux nouveaux sièges « cannelloni » en tissu gris/noir, particularité typique des sièges Alfa Romeo. Sur demande, il est possible d'équiper les deux versions de sièges raffinés en cuir précieux.


Système Uconnect LIVE et les nouveaux services Live

Au centre du tableau de bord de la Nouvelle Giulietta est inséré le dispositif multimédia innovant Uconnect, avec écran tactile (5" ou 6,5"), connexion Bluetooth pour kit mains libres et streaming audio, prise Aux-in, port USB, commandes vocales, lecteur de SMS et dispositif DAB pour écouter la radio en qualité numérique. Les deux systèmes ont été développés en collaboration avec des partenaires d'excellence comme Harman et Here Auto pour Uconnect 6,5'' et Continental pour Uconnect 5''. Giulietta introduit une nouveauté : les services Uconnect LIVE qui permettent, grâce à son smartphone, d'être toujours connectés pendant que l'on conduit.


Une gamme complète et rationnelle pour un choix immédiat

En Suisse, la gamme de la Nouvelle Giulietta se compose de trois équipements (Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Veloce), un pack spécifique (Veloce) et de 7 motorisations. De plus, le client pourra choisir entre 11 coloris de carrosserie, donc les nouveaux Blanc Alfa et Gris Lipari, 10 jantes en alliage et 2 packs supplémentaires (Comfort et Visibility) pour satisfaire chaque besoin du client.

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta est disponible à partir du mois de mars en Suisse.


Contatct

Giulia Pareschi
Tel:   +41 (0)44 556 22 05
Mob:   +41 (0)76 556 37 64
E-mail: giulia.pareschi@fcagroup.com


25/02/2016