ALFA ROMEO REMPORTE LA 90e ÉDITION DES MILLE MIGLIA.

La 90e édition des Mille Miglia – «le plus beau musée sur roues du monde», ainsi que l’a décrit si justement Enzo Ferrari – vient de passer la ligne d’arrivée de Brescia. Cette course historique, qui s’est déroulée du 18 au 21 mai et qui est certainement la plus célèbre de son genre, a suivi un parcours époustouflant. Elle a débuté et s’est terminée à Brescia, avec une étape centrale à Rome.
En sa qualité de sponsor automobile de l’événement, Alfa Romeo est depuis le début la star incontestée des Mille Miglia, qu’elle a remporté à onze reprises pendant les premières années de la course, entre 1927 et 1957: un record irréfutable.
Cette tradition gagnante a été à nouveau confirmée lors de la dernière édition, avec la victoire de l’étonnante 6C 1750 GS (1931) et la 3e place conquise par l’élégante 6C 1500 Gran Sport Zagato (1933).


Mais les Mille Miglia sont bien plus qu’une course de voitures légendaires. Cette manifestation attire des dizaines de milliers de fans du monde entier. Elle représente la meilleure opportunité, non seulement pour célébrer le glorieux passé d’Alfa Romeo, mais aussi pour présenter les nouveautés de la marque à un vaste public d’enthousiastes. Les joyaux historiques ont été accompagnés tout au long du parcours par les séduisants modèles Giulia et Stelvio, le premier SUV signé Alfa Romeo. Ces deux véhicules ont déjà ravi le cœur des afficionados d’Alfa Romeo du monde entier. Ils représentent le nouveau paradigme de la marque en matière de style, de technologie et de performances.


Turin, 25 mai 2017