L'ALFA ROMEO STELVIO REMPORTE LES 5 ÉTOILES EURO NCAP

Le premier SUV signé Alfa Romeo décroche la précieuse reconnaissance des cinq étoiles Euro NCAP, en obtenant le résultat de 97% en matière de protection des occupants adultes: une excellence absolue dans sa catégorie.


Cette note importante a pu être obtenue grâce à deux caractéristiques fondamentales de Stelvio: l'efficience d'une coque ultralégère, rigide et résistante dans le même temps; et l'adoption des dispositifs de sécurité les plus innovants actuellement disponibles. Parmi ceux-ci, l'apport du système de freinage autonome d'urgence (AEB), de série sur toutes les versions, s'est avéré fondamental.


L'habitacle de Stelvio s'est démontré extrêmement stable et sûr dans le test avec collision frontale. Il garantit également une protection optimale de toutes les zones critiques du corps et des membres pour les passagers avant dans le test effectué contre une barrière rigide. Les essais effectués sur les sièges avant et les appuie-tête ont démontré la protection contre les lésions de type «coup du lapin», en cas de collision par l'arrière.


Ces résultats mettent en évidence l'engagement et l'implication de la marque en matière de sécurité, rendus possibles par les investissements exceptionnels en termes d'innovation dans le projet de plateforme qui a donné naissance à Giulia et Stelvio: une architecture développée pour offrir une maniabilité incomparable, un plaisir de conduite extraordinaire et le meilleur de la sécurité.