NOUVELLE ÉQUIPE ALFA ROMEO
F1 ORLEN

Nouvelle voiture, nouveaux pilotes, nouvelle saison : une nouvelle ère va commencer. Êtes-vous prêts ?

VOICI LA NOUVELLE C42

VALTTERI BOTTAS

Vainqueur de dix Grands Prix, Valtteri s'est distingué comme un prodige dans les formules juniors, devenant le deuxième pilote de l'histoire à remporter à la fois la Formula Renault Eurocup et la Formula Renault Northern European Cup la même année, en 2008, puis en remportant les Masters de Formule 3 en 2009 et 2010 - le premier à réaliser cet exploit du double triomphe. Il a fait ses débuts en Formule 1 en 2013 et a été promu en 2017, où il a joué un rôle crucial dans l'obtention de quatre titres du championnat constructeurs. Il apporte sa longue expérience dans la compétition, afin d'aider l'équipe à progresser dans les classements.

GUANYU ZHOU

Guanyu est le tout premier pilote de Formule 1 originaire de Chine : un pionnier qui va écrire une page essentielle de l'histoire du sport automobile de son pays. Agé de seulement 22 ans, il a montré des compétences impressionnantes pour son jeune âge. Il a terminé deuxième de la F4 italienne en 2015, avant d'accumuler les victoires en Euro F3 et F2, les séries d’accessions à la Formule 1. Étant le seul rookie sur la grille de départ de la saison 2022, il apporte sa fougue, son talent et son enthousiasme à toute l'équipe.

ROBERT KUBICA

En 2006, Robert Kubica faisait ses débuts en Formule 1™, devenant le premier pilote polonais à courir dans le championnat du monde. Depuis sa victoire au Grand Prix du Canada 2008, son amour de la vitesse et ses capacités étonnantes l'ont conduit à une longue carrière de pilote. Désormais, il partage son expérience en tant que pilote de réserve de notre équipe de F1.