Circuit Paul Ricard
LONGUER DU CIRCUIT
5.842 km
NOMBRE DE TOURS
53
DISTANCE DE LA COURSE
309.626 km
Modèles
110 ans après sa fondation, la marque italienne retourne à ses racines pour faire ressurgir une appellation mythique reconnue comme l'une des légendes de l'automobile et d’Alfa Romeo: Giulia GTA
EN SAVOIR PLUS
Le Quadrifoglio est l'emblème qui caractérise nos modèles les plus compétitifs. Né comme une légende sportive en 1923, il est devenu le symbole associé à l'excellence du gamma Alfa Romeo.
EN SAVOIR PLUS
Le premier SUV Alfa Romeo. Sportivité et élégance, polyvalence et confort, pour vivre chaque déplacement comme une expérience unique.
EN SAVOIR PLUS
La berline primée Alfa Romeo. Design italien, moteurs haute performance entre 160 et 280 CV, et propulsion arrière ou système de traction intégrale Q4, garantissent un plaisir de conduite incomparable.
EN SAVOIR PLUS
Son caractère sportif et son style incomparable, ainsi que le plaisir de conduire en toute sécurité, séduiront les clients les plus exigeants.
EN SAVOIR PLUS
Le concept-car du premier SUV hybride compact plug-in d'Alfa Romeo. La rencontre de la sportivité et de l’électrification.
EN SAVOIR PLUS
Sauber, Alfa Romeo et ORLEN unissent leurs forces pour un nouveau chapitre passionnant du sport automobile
Découvrez Alfa Romeo Racing OrlenChampionnat du monde de F1™ 2019
5.842 km
53
309.626 km
«C’était un peu décevant de laisser filer la Q3 hier, mais on savait qu’il valait mieux ne pas partir avec des pneus tendres. Je n’ai pas pris un grand départ mais j’ai eu de la chance et je n’ai pas trop perdu sur la ligne droite. Ensuite j’ai pu défendre ma position dans les virages qui ont suivi. Nous étions en bonne position après le départ, avec les pneus durs, mais j’ai dû contenir Hülkenberg pendant toute la course. Ça a été une belle bagarre cet après-midi avec les Renault et à la fin, j’ai pu me rapprocher des monoplaces qui me précédaient. Les derniers tours ont été très intenses et je me suis bien amusé. C’est bien que nous ayons pu nous battre contre d’autres monoplaces de milieu de classification. Nous étions rapides et le résultat final est satisfaisant.»
Qualification : 12è
Course : 7e
C’est décevant de finir en dehors des points, mais c’était à prévoir en partant avec les pneus tendres. C’était le prix à payer pour obtenir un bon résultat samedi. Mais c’est vrai qu’avant même le départ, ma course était compromise. Nous avons fait un arrêt aux stands relativement tôt car les pneus tendres ne répondaient plus, mais nous avons été obligés de faire un autre arrêt en fin de course pour pouvoir terminer le Grand Prix. Je peux toujours tirer le positif d’une bonne séance de qualification, même si c’était important pour l’équipe de marquer des points. J’aurais aimé fêter l’anniversaire d’Alfa Romeo en obtenant un meilleur résultat, mais nous avons montré que nous étions compétitifs et j’espère que nous ferons de même lors des prochaines courses.»
Qualification: 10e
Course: 16e