MÊME ACRONYME, NOUVELLE SIGNIFICATION.

RÉINTRODUIRE LE SPORT DANS LE SUV

LA VÉRITABLE SIGNIFICATION DE SUV

L’acronyme SUV fait partie de notre vocabulaire familier. Il est devenu un terme général tel qu’il n’est pas facile d’en trouver la véritable signification. Si SUV est synonyme de véhicule utilitaire sportif, que veut réellement dire SUV pour Alfa Romeo? Depuis 1910, Alfa Romeo se concentre sur la création d’une expérience de conduite qui suscite de puissantes émotions et place le conducteur au cœur du sujet – et ce sur route, en ville ou sur un col de montagne comme celui dont le Stelvio tire son nom. Les performances et les sensations incontestables générées par le tout premier SUV Alfa Romeo remettent le sport sur le devant de la scène, voire en son centre. Là où il doit être.

L’HISTOIRE A ÉCRIT UN NOUVEAU RÉCIT

Il fut un temps où les véhicules robustes n’étaient plus nécessaires et où les SUV se limitaient aux conducteurs ayant besoin de capacités supplémentaires. Dieu merci, ces temps ont changé tout comme la forme et la fonction d’un SUV. Aujourd’hui, Stelvio mène l’offensive avec sa pléthore de technologies dernier cri, depuis des suspensions exclusives Alfalink™ à l’ingénierie de précision, en passant par l’époustouflant design à l’italienne. De quoi offrir la sécurité, le confort et la polyvalence que l’on attend d’un SUV en transformant le paradigme sur le sens du sport et de la performance pour ce type de véhicule.

UN CONFORT ESSENTIEL SUR UN SUV

L’utilisation et l’utilité d’un SUV moderne ont indubitablement évolué au fil des ans. Avec le Stelvio et sa conception spacieuse, bien que raffinée, qui procurent des sensations de plaisir et de confort accrus en parfaite harmonie avec sa puissance, Alfa Romeo a modelé le paysage d’une catégorie de SUV. L’habitacle enveloppe conducteur et passagers, offrant beaucoup d’espace et assez de place pour les jambes de chacun, sans oublier un coffre infiniment spacieux. Ces atouts, associés à la cultissime mécanique Alfa Romeo, ont été réunis pour concevoir un SUV vraiment sans compromis qui redéfinit une polyvalence créatrice d’émotions uniques.

UNE PUISSANCE SANS PRÉCÉDENT

Si les lignes et la conception frappantes du premier SUV Alfa Romeo démontrent ce que le design italien a de plus subtil, le Stelvio, avec sa motorisation de classe internationale, réintroduit aussi le «sport» dans le SUV. Les moteurs diesel et essence sont tous deux sculptés dans un monobloc en aluminium pouvant développer jusqu’à 280 ch, et jusqu’à 510 ch pour les versions Quadrifoglio du SUV maintes fois primé. Le design ingénieux du moteur quatre cylindres en ligne, associé à une mécanique de pointe incluant un turbocompresseur à géométrie variable et une transmission automatique à 8 rapports, fait de ce SUV un véhicule hors norme capable d’une puissance inégalée et de performances exceptionnelles.

PROCHAINE ÉTAPE

Le concept-car Tonale – présenté au Salon international de l’automobile de Genève 2019 – marque les débuts d’Alfa Romeo dans le segment des véhicules utilitaires compacts et dans l’électrification: l’évolution naturelle de la marque vers une synergie de propulsion susceptible d’améliorer rendement et dynamique de conduite. Alfa Romeo est en train de réinterpréter son ADN pour capturer le nouveau concept de la beauté, de l’énergie, de l’harmonie, de l’efficacité et du plaisir au volant.