L’ALFA ROMEO STELVIO FAIT LE PLEIN DE DISTINCTIONS.

 

L’année qui vient de s’achever a vu l’Alfa Romeo Stelvio s’imposer dans toute une série de distinctions internationales, dont la liste ne cesse de s’allonger en 2018. En 2017, le premier SUV d’Alfa Romeo figure en tête des préférences des principaux titres de la presse spécialisée, en se distinguant face à des concurrents de haute volée et en engrangeant des trophées dans diverses catégories.

 

En Italie, d’abord, lors de la dixième édition des Infomotori Web Awards (IWA), où la Stelvio a remporté le titre de La plus belle voiture du web grâce à ses lignes mises en valeur par un style purement italien. Primé par les lecteurs de la revue allemande auto motor und sport dans la catégorie «Grands SUV» à l’occasion des Autonis Awards avec plus de la moitié des voix, il a également été couronné Best Premium SUV par Auto Bild en Bulgarie, voiture préférée des Suisses par Schweizer Illustrierte et Best Car 2018 dans la catégorie «SUV/Tout-terrain Grande Taille» par Auto Illustrierte en Suisse.

 

 

Grâce à son design accrocheur allié à des performances exceptionnelles et à des systèmes de sécurité avancés, l’Alfa Romeo Stelvio a été désignée Premium SUV aux CCT100 Awards 2018 parrainés par Company Car Today, l’un des magazines les plus prestigieux du Royaume-Uni, et a reçu le titre de Fleet Auto Premium à l’occasion du «Fleet Derby», en Pologne. Le magazine grec Autotriti a quant à lui décerné à la Stelvio le titre The Most Beautiful Car, qui s’octroie ainsi le premier prix dans sa catégorie. Le magazine français Kilomètres Entreprise a également jeté son dévolu sur la Stelvio, face à plus de 50 concurrents, en lui décernant le titre de Business Premium SUV 2018 dans le cadre du Business Car of the Year.

 

La dernière distinction reçue ces derniers jours, Novità dell’Anno 2018, le prix le plus convoité du mensuel italien Quattroruote, confirme une fois de plus le statut de la Stelvio comme porte-étendard d’envergure mondiale de l’excellence stylistique et motoristique du Made in Italy.