MILLE MIGLIA 2018: LA LÉGENDE ALFA ROMEO CONTINUE À NOUS FAIRE RÊVER

Chez Alfa Romeo, l’attente pour la 36ème édition de Mille Miglia est à son comble! 

 

Cette année, en plus d’être aux premières loges en qualité d’Automotive Sponsor, la marque va célébrer le 90ème anniversaire de sa première victoire dans cette compétition historique. Un exploit qu’elle doit à Giuseppe Campari et Giulio Ramponi aux commandes de la 6C 1500 Super Sport, un chef d’œuvre absolu en matière de mécanique.

 

Définie comme la «plus belle course du monde», la compétition aura lieu du 16 au 19 mai sur le parcours traditionnel au départ de Brescia, avec des étapes dans les villes de Cervia-Milano Marittima, Rome e Parme.

 

Cette année, plusieurs véhicules Alfa Romeo d’époque – et de grande valeur – pourront être admirés sur la piste. Ces voitures, qui appartiennent à la collection FCA Heritage, vont de la 6C 1500 SS à la 6C 1750 GS et de la 1900 SS à la 1900 Sport Spider. Après ces raretés inestimables, une flotte de 30 véhicules sera mise à disposition. De Giulia à Stelvio, ces modèles sont l’expression la plus achevée de la nouvelle génération Alfa Romeo. Ils vous feront vivre de manière originale la compétition et vous dévoileront la légende sportive de la prestigieuse marque automobile. 

 

Pour revivre les moments forts d’une compétition aussi riche en émotions, le Museo Storico Alfa Romeo d’Arese (Milan) vous invite depuis le 19 mai et jusqu’au mois de décembre 2018 à découvrir l’exposition «11 volte campione» (11 fois champion). Le 19 mai, en outre, il accueillera pour la première fois de son histoire une des étapes de la Mille Miglia, donnant ainsi la possibilité aux véhicules participant de s’affronter sur un circuit interne dans le cadre d’épreuves chronométrées (pour plus d’informations: www.museoalfaromeo.com). A cette occasion, les pilotes Marcus Ericsson et Charles Leclerc de l’écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team, qui sont en train de disputer le championnat de Formule 1 2018, nous feront l’honneur de leur présence. Leur participation indique de manière tangible à quel point le monde des compétitions est inscrit dans l’ADN d’Alfa Romeo.