Alfa Romeo au 21ème Gumball 3000

Il s’agit d’un événement automobile non compétitif qui s'étend sur 3 000 kilomètres sur des routes ouvertes à la circulation. Chaque édition visite des lieux en symbiose avec la jet-set internationale. Des célébrités du monde entier participent régulièrement à la réalisation des objectifs de bienfaisance de l'événement. C'est le Gumball 3 000 qui traversera l'Europe cette année à partir de Mykonos pour se terminer à Ibiza le 15 juin.

 

Parmi les plus d'une centaine de supercars, prototypes et pièces uniques qui participeront à la 21ème édition du Gumball 3 000, se trouve un SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio spécialement préparé à cet effet, une pièce unique avec une peinture personnalisée créée par le Centre de Design Alfa Romeo.

 

Pour ce Stelvio Quadrifoglio spécial, qui rivalise avec Carrera, les concepteurs d’Alfa Romeo ont choisi un thème en harmonie avec l’image sportive de luxe des marques, soulignée par des touches de couleur et des caractéristiques accrocheuses typiques des couleurs des voitures qui rendent cet événement si spécial.

En fait, la carrosserie du Volcano Black est ornée d’un motif gris en feuille de trèfle qui reproduit le logo emblématique sur toute la surface. Ce motif sous-jacent est orné de décorations vert fluorescent reprenant les éléments les plus distinctifs de l’iconographie Alfa Romeo. Celles-ci incluent un grand serpent sur les panneaux latéraux, le lettrage Alfa Romeo dans la police la plus classique de la lunette arrière et le logo de la marque occupant tout le toit.

 

Les jantes en alliage de 20" sont de la même couleur, tout comme le logo Alfa Romeo qui se distingue sur les étriers de frein noirs, spécialement créés pour un style qui attirera l'attention, aidé par les blocs de feux arrière brunis : cette Alfa Romeo Stelvio ravira les spectateurs de onze pays européens, et pas seulement pour ses performances ou pour le son incomparable Quadrifoglio généré par le 2.9 V6 Bi-Turbo avec son énorme 510 HP.