Alfa Romeo : 110 années d’une histoire inoubliable

Le 24 juin 2020, la marque Alfa Romeo fêtera ces 110 ans. Pour célébrer l’événement, le « Biscione » surprendra ses nombreux fans avec un nouveau logo et un calendrier riche en activités et célébrations. Un plan éditorial inédit est également prévu, avec l’histoire jamais racontée d’Alfa Romeo à travers des perspectives qui dépassent l’univers automobile et touchent les domaines les plus variés : curiosités, anecdotes, faits liés au développement historique et social de l’Italie.

 

Le nouveau logo « 110 Alfa Romeo »

Pour marquer ce cap fondamental, le Centro Stile Alfa Romeo a imaginé le nouveau logo « 110 Alfa Romeo » : tout en restant fidèle aux éléments les plus emblématiques de la marque, le « 110 » suggère de manière graphique et dynamique la transition du passé vers le futur.

 

Le Musée Historique Alfa Romeo, point central des célébrations

Le 24 juin 2020, le Musée Historique Alfa Romeo accueillera clubs et passionnés. Cette date ne sera pas la seule occasion de célébrer l’anniversaire et de revivre les étapes d’une histoire glorieuse constamment tournée vers le futur.

 

La passion Alfa Romeo présente aux principaux rassemblements automobiles

Depuis toujours, Alfa Romeo participe aux plus importantes manifestations concernant le sport et la culture automobiles. À l’occasion de son cent dixième anniversaire, la « Flèche Rouge » sera présente du 13 au 16 mai à l’occasion de la 1000 Miglia sur le parcours Brescia-Rome-Brescia, avec des célébrations inédites qui seront dévoilées quelques jours avant la course historique. Sans oublier les surprises qui attendront les spectateurs du Festival of Speed de Goodwood : du 9 au 12 juillet, Alfa Romeo y sera l’invitée d’honneur et le mythique « Run Up of the Hill » ne manquera pas de lui rendre hommage.

D’autres événements auront lieu tout au long de l’année afin de consolider le mythe de la marque et l’enthousiasme des automobilistes qui choisissent non seulement de prendre le volant d’une création mécanique construite autour du plaisir de conduite, mais également de satisfaire leur passion.