Alfa Romeo prolonge son partenariat avec Sauber Motorsport pour la saison 2021 de Formule 1

Prêts pour une nouvelle saison


Alfa Romeo et Sauber Motorsport uniront à nouveau leurs forces lors de la saison 2021 du championnat du monde de Formule 1. Le partenariat entre deux des marques les plus reconnues du sport automobile a débuté en 2018 lorsqu’Alfa Romeo a rejoint l'équipe en tant que sponsor-titre. Au cours des trois premières années de collaboration opérationnelle, le Team a terminé deux fois le championnat en huitième position et se bat cette saison pour finir à nouveau dans cette position et se bat pour finir de nouveau dans cette position cette saison. Fidèle à son esprit de compétition, Alfa Romeo va donc relever une nouvelle fois le défi la saison prochaine.


Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont confirmé leur participation à la saison  2021


Alfa Romeo annonce le renouvellement des contrats de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi avec l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN de Formule 1 pour 2021. Au cours de la saison en cours, Antonio a produit de nombreuses performances solides, s'affichant comme l'un des meilleurs lors des phases de départ, avec plusieurs positions régulièrement gagnées à chaque course. Pilote le plus expérimenté de l'histoire de la Formule 1, Kimi Räikkönen continuera d'apporter ses extraordinaires qualités, tant en course qu’en termes de connaissances techniques, à l'équipe avec laquelle il avait fait ses débuts en 2001 (alors Sauber F1). Le Finlandais de 41 ans, Champion du Monde en 2007, a démontré à maintes reprises son engagement indéfectible dans ce sport.

Une livrée exclusive pour marquer l’événement


Pour célébrer cette annonce et rendre hommage à tous les fans de voitures de course italiennes, Alfa Romeo affichera une livrée exclusive sur ses monoplaces C39 lors du prochain Grand Prix d'Imola, un lieu mythique pour Alfa Romeo et pour la tradition du sport automobile italien. Le logo, créé pour le 110ème anniversaire d'Alfa Romeo est également bien en vue de la marque, occupe une place de choix sur le capot du moteur à côté de la mention «Welcome back, Imola», hommage à l’un des circuits parmi les plus emblématiques du sport automobile italien. De la catégorie Tourisme ou Sport en passant par la Formule 1, Imola a été le théâtre de victoires majeures pour Alfa Romeo.

Alfa Romeo et Sauber Group: un partenariat technique et commercial


Le partenariat entre Alfa Romeo et Sauber Group va bien au-delà de la course. Cette collaboration permet à de faire profiter de l'expertise technique de Sauber Engineering à certaines Alfa Romeo de production certains véhicules de la gamme Alfa Romeo, en tirant parti du savoir-faire des départements d'ingénierie et aérodynamique de Sauber ainsi que de sa maîtrise de la fabrication de matériau composite.