NOUVELLES ALFA ROMEO GIULIA ET STELVIO QUADRIFOGLIO:

THE POWER OF CONFIDENCE.

Les dernières évolutions des modèles Quadrifoglio d’Alfa Romeo ont été présentées au public jeudi 7 mai au cours d'une conférence de presse sur le web mettant en vedette l'équipe Alfa Romeo qui a travaillé sur leur concept et leur développement.

Malgré des circonstances qui nécessitent une pause dans le rythme trépidant habituel, Alfa Romeo n'a pas freiné son élan constant vers la performance et l'excellence sportive, visant à toujours aller au-delà des attentes depuis 110 ans.

 

Pour en savoir plus, consultez la conférence de presse en ligne

 

Un nouveau pas en avant dans l’identité Alfa Romeo

Leurs performances, toujours au sommet de leur catégorie, sont assurées sans changement par le puissant moteur bi-turbo 2.9 V6, entièrement en aluminium et capable de délivrer 510 ch et 600 Nm de couple maximum à 2500 tr/min. Cette puissance passe au sol grâce à l’apport du système Alfa™ Active Torque Vectoring et, sur Stelvio Quadrifoglio, par l’innovante transmission intégrale Q4. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est calibrée pour optimiser la fluidité, le confort et la facilité de conduite en usage courant, mais elle exprime tout son potentiel en mode RACE, avec des changements ultra-rapides, en seulement 150 millisecondes. De nombreuses autres fonctionnalités dédiées au plaisir de conduire équipent les Quadrifoglio, pour offrir l'expérience de conduite la plus authentique

Et le son capturera le cœur des amoureux les plus passionnés d'Alfa, avec le timbre inimitable du nouveau système d'échappement titane développé par Akrapovič.

 

Un style légendaire, encore plus contemporain

Les intérieurs des Nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio ont été revus en intégrant un nouveau design, de nouveaux matériaux et une meilleure ergonomie. Le volant et le levier de vitesses, ce dernier désormais recouvert de cuir, ont été revus alors que les ceintures de sécurité sont maintenant disponibles non seulement en noir, mais également en rouge ou vert (en option).

La technologie embarquée s’enrichit d’un tout nouveau système d'infodivertissement avec écran central de 8,8’’ désormais tactile, dont l’interface paramétrable via des widgets est totalement repensée.

 

L'émotion en piste et un quotidien simplifié : ADAS de niveau 2

Il ne s'agit pas seulement de performance. Tous les systèmes avancés d'aide à la conduite, développés en partenariat avec Bosch, sont intégrés à bord des Nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio : aide au maintien dans la voie, détection des angles morts avec aide active, reconnaissance des panneaux de signalisation et contrôle intelligent de la vitesse, conduite semi-autonome et détection de fatigue du conducteur.

 

Coloris : entre tradition et communication

La nouvelle teinte Rouge Villa d'Este exprime le style sportif raffiné d'Alfa Romeo; le nouveau Vert Montréal rend hommage à l'Alfa Romeo Montréal qui a fait ses débuts il y a 50 ans. Et l’Ocra GT Junior réinterprète la célèbre couleur des années 1960 et 1970 avec une touche plus lumineuse et plus contemporaine. 

 

Pour souligner l'attitude sportive des deux modèles, Mopar® a également créé une nouvelle gamme exclusive d'accessoires Quadrifoglio, avec une calandre avant en fibre de carbone par exemple.

 

Les Nouvelles Alfa Romeo Giulia et le Stelvio Quadrifoglio sont prêtes à conquérir le cœur de tous les fans d'Alfa Romeo et à leur faire vivre de nouvelles émotions de conduite.

 

Découvrez-en plus sur les modèles :

Nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Nouvelle Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio