Alfa Romeo - Formation à la sécurité routière au Balocco

À la mi-septembre, près de 80 participants ont effectué un test de conduite sur le Balocco Proving Ground, le circuit d’essai de FCA. Durant un stage de conduite de deux jours, les propriétaires d’Alfa Roméo ont appris à maîtriser leur véhicule dans toutes les situations de conduite.

Pour la huitième fois consécutive, les propriétaires d’une Alfa Romeo ont eu la possibilité de participer à un stage de conduite de deux jours dans le nord de l’Italie. Le stage s’est déroulé là où Alfa Romeo teste tous ses véhicules, à savoir sur le circuit d’essai Balocco de Fiat Chrysler Automobiles.

Au début du stage de sécurité routière, les propriétaires d’Alfa Romeo se sont à nouveau retrouvés sur les bancs de l’école: c’est dans le cadre d’un cours théorique qu’ils ont ainsi pu rafraîchir leurs connaissances basiques sur la maîtrise du véhicule. Aprés ils ont pris le volant. À cette occasion, les instructeurs de la Professional Driving AG leur ont donné des conseils et astuces pour l’acquisition d’une technique de braquage optimale, d’un bon comportement de freinage et de manœuvres d’évitement. Les participants testent non seulement leurs propres limites mais aussi l’assistance électronique de leur Alfa Romeo dans des situations extrêmes.

Sur place, les participants ont pu jeter un coup d’œil sur les nouveaux modèles d’Alfa Romeo. C’est ainsi qu’Alfa Romeo Suisse a présenté les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio qui ont fait l’objet d’améliorations au cours du nouveau millésime. Les versions haut de gamme des deux séries, chacune propulsée par un moteur à essence V6 bi-turbo de 2,9 litres développant 375 kW (510 ch), rehaussent leur image de super voitures avec de nouvelles fonctions exclusives ainsi qu’avec des mises à niveau importantes dans les domaines de la technologie, de la connectivité et de la sécurité. Elles s’inscrivent ainsi dans la tradition de la marque qui a célébré son 110ème anniversaire en 2020. Super place, l’Alfa Romeo Giulia GTA ne devait bien sûr pas manquer.

Mopar, service partner officiel pour les voitures FCA, a participé à l'événement ou a montré les dernières nouvelles du monde des accessoires Alfa Romeo.