Alfa Romeo introduit la gamme MY21 et présente la nouvelle Stelvio Veloce Ti

Les Nouveautés de la gamme MY21

Le « Model Year » 2021 de Giulia et Stelvio se renouvelle et offre des solutions tant pour ceux qui recherchent la sportivité que pour ceux qui privilégient un confort et une élégance exclusifs. Le Stelvio fait ses débuts en version « Veloce Ti », alliance parfaite de contenus sportifs et de style. 

 

Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti

L'abréviation « Ti », Turismo Internazionale, caractérise les modèles plus riches, avec leur élégance typiquement italienne, tandis que la mention « Veloce » est réservée aux versions plus performantes. Sa spécificité est à la fois esthétique et fonctionnelle, comme le démontrent, par exemple, le nouveau pare-chocs arrière avec « skid-plate » spécifique, le « body kit » dans la teinte de la carrosserie et les palettes de la transmission automatique en aluminium solidaires avec la colonne de direction. Sur le Stelvio Veloce Ti, les nouvelles jantes en alliage de 21 pouces à cinq trous avec finition polie font leurs débuts. Elles seront également disponibles sur d'autres versions. L’habitacle fait écho à celui des versions Quadrifoglio avec des sièges sport en cuir et en Alcantara, le noir impérial et les finitions exclusives en véritable fibre de carbone. Des teintes foncées également pour les cadres des vitres, les fenêtres de confidentialité et les badges d'identification « Stelvio », « Q4 » et « Veloce Ti ».  Stelvio Veloce Ti est équipé du moteur 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 Diesel de 210 ch, tous deux associés à la transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Les moteurs sont des 4 cylindres entièrement en aluminium, avec un arbre de transmission en fibre de carbone.

 

Conduite autonome de niveau 2

Un ensemble complet de fonctionnalités ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) est disponible sur Giulia et Stelvio, permettant aux voitures d'offrir le plus haut niveau de conduite autonome dans un équilibre parfait entre plaisir de conduite et systèmes d'assistance. Cet ensemble d’ADAS inclut le Lane Keeping Assist, l’Active Blind Spot Assist, l’Active Cruise Control, le Traffic Sign Recognition et l’Intelligent Speed Control, le Traffic Jam Assist et l'Highway Assista ainsi que le Driver Attention Assist. 

 

Alfa Connect Services

En 2021, toute la gamme de services Alfa Connect Services sera disponible. Les packs disponibles sont nombreux : My Assistant offre l’appel de détresse en cas de collision ou d’urgence. My Remote permet de contrôler à distance, via smartphone ou smartwatch, différentes fonctions de votre voiture et de communiquer avec des assistants vocaux Alexa, Google Home. My Car permet de garder à tout moment le contrôle de l’état et des paramètres de votre véhicule. My Navigation comprend des applications de recherche de destination et de points d'intérêt à distance, ainsi que des alertes en temps réel sur la circulation et les radars. Il existe également le service My Wi-Fi, qui permet de partager la connexion internet entre plusieurs appareils à bord, jusqu'à un maximum de 8, My Theft Assistance, qui alerte le propriétaire en cas de tentative de vol ou My Fleet Manager, conçu pour la gestion des flottes.