ALFA ROMEO ET LA MILLE MIGLIA: UN LIEN INTEMPOREL ENTRE LE PASSÉ ET LE FUTUR

«La plus belle course du monde», selon la célèbre remarque d’Enzo Ferrari, effectue son grand retour. L’édition 2021 de la Mille Miglia se déroulera du 16 au 19 juin. Le départ et l’arrivée s’effectueront à Brescia, tandis que son circuit permettra de visiter certains des plus beaux et fascinants sites de l’Italie. Étant donné que l’histoire des succès d’Alfa Romeo est inextricablement liée à cette prestigieuse compétition hors du temps, il n’y a rien de surprenant à ce que la marque soit le Global Automotive Partner de la Mille Miglia.

Grâce à son record imbattable de 11 victoires, Alfa Romeo est associée dans l’inconscient collectif à la Mille Miglia, cimentant ainsi un lien étroit et indissoluble avec cette course.
Mélange équilibré de course et d’aventure, la 39e édition de la Mille Miglia verra la participation de voitures d’époque d’une valeur inestimable, incluant certains des modèles les plus prestigieux d’Alfa Romeo appartenant à la collection du département Heritage dédié à la protection et à la promotion du patrimoine historique des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth.

Pour la joie et l’admiration du public, seuls les modèles ayant participé à la Mille Miglia entre 1927 et 1957 pourront prendre part à cette édition.
Le département Stellantis Heritage a contribué à organiser le retour de ces trésors historiques au sein de la course de la Mille Miglia.
L'extraordinaire Alfa Romeo 6C 1500 SS, un chef-d’œuvre sur roues de 1928, représente juste l’une de ces voitures classiques qui pourront en 2021 à nouveau participer à cette compétition.
Un pont entre le passé et le futur: le concept de l’édition 2021 de la Mille Miglia, «Crossing the Future», célèbre la contribution essentielle à l’innovation technologique dans le secteur automobile et le lien complexe qui existe entre l’histoire et les évolutions en cours dans l’univers de la mobilité.

Alfa Romeo partage avec la course le même objectif d’innovation et de progrès: au cours de ses 111 ans d’existence, la marque a su évoluer constamment tout en demeurant fidèle à son esprit.
Aujourd’hui, l’héritage de la marque continue à influencer les ingénieurs et les designers dans la création de nouveaux modèles new models tels que la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA, inspirée par le modèle désormais classique de 1965.

Nouvelle supervoiture qui redonne vie à la supériorité technique et à la tradition des grandes victoires sportives de la «Gran Turismo Alleggerita» dans une réinterprétation contemporaine, la nouvelle Giulia GTA a récemment été présentée à la presse internationale dans le Balocco Providing Ground où tout a commencé en 1960.
L’édition 2021 de la Mille Miglia constitue à l’évidence le théâtre parfait pour permettre aux fans de la marque de découvrir la nouvelle Giulia GTA qui sera présente lors de la course.
Une raison supplémentaire pour inciter tous les admirateurs de la marque à assister à cet événement unique.