Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio
  • PANORAMA
  • STYLE
  • TECHNOLOGIE
  • PUISSANCE
  • DYNAMISME
  • EFFICIENCE
  • NEWS

SUPÉRIEUR PAR TRADITION

Les origines d'une nouvelle légende

Depuis 1923 le Quadrifoglio est l'emblème de toutes les Alfa Romeo les plus puissantes. Inventé par Ugo Sivocci, pilote vainqueur de la Targa Florio, la signification profonde de ce symbole est restée intacte au fil des ans: il représente une innovation sans compromis et une passion italienne pour la performance. Tous les modèles les plus sportifs de l'histoire d’Alfa Romeo ont été marqués par le Quadrifoglio. Le Stelvio, le premier SUV de l'histoire de la marque ne pouvait constituer une exception. Conçu pour être le meilleur de sa catégorie et exceller en termes de puissance, dynamisme et prestations sur route, il a été créé pour incarner «la Meccanica delle Emozioni» dans toute sa pureté.

STYLE

SCULPTÉ À LA PERFECTION

Né d'une icône intemporelle

La Giulia Quadrifoglio a incarné le premier chapitre du grand retour de la marque Alfa Romeo et le Stelvio Quadrifoglio est destiné à perpétuer les origines de cette nouvelle ère. Que ce soit avec son trilobe avant iconique ou ses lignes latérales musclées, le premier SUV d'Alfa Romeo incarne à la perfection l'approche traditionnelle italienne du design, constituée de proportions parfaites et d'un style incomparable. Le Stelvio Quadrifoglio a été créé pour offrir un plaisir de conduite inégalé.

LA PUISSANCE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Il vous coupe le souffle dès le premier instant

Qu'il s'agisse des grilles d'aération sur le capot avant, des passages de roues ou des pare-chocs spécifiques, des jantes en alliage de 20" ou des sorties d'échappement spécifiques qui offrent un son riche en adrénaline et en puissance, tout est puissant et agressif dans le look de Stelvio Quadrifoglio. La recherche de l'équilibre se reflète dans ses formes pures et musclées, qui équilibrent parfaitement le style et le dynamisme. Unique dès le premier regard.

LES LIGNES PRÉFÉRÉES DES CONDUCTEURS PASSIONNÉS

Bienvenue à la nouvelle perspective du Stelvio Quadrifoglio

Il suffit de prendre place au volant pour remarquer la vue depuis l'habitacle, avec la recherche de matériaux prestigieux, comme le cuir qui encadre l'affichage TFT de 7" et l'écran de 8,8" de l'Alfa™ Connect Nav 3D. Les sièges sportifs en cuir et Alcantara® lui offrent un caractère sportif et élégant. Sur demande, les sièges Sparco® avec coque en carbone garantissent un maintien absolu, l'habitacle est personnalisable avec trois couleurs différents, le volant est disponible sur demande en cuir / Alcantara® avec finition en fibre de carbone.

UNE EXCELLENCE INCOMPARABLE

Les caractéristiques uniques de chaque Quadrifoglio

Le Stelvio Quadrifoglio offre une position de conduite unique, haute et dans le même temps sportive. Le conducteur est toujours au centre de tout, dans un habitacle au design épuré et possédant des détails recherchés. Même à l'intérieur, où l'excellence des prestations rencontre le summum du confort, les émotions de conduite les plus exaltantes trouvent une liberté de mouvement. Des détails comme le bouton de démarrage rouge et les palettes de vitesses au volant, façonnées dans la masse, annoncent des performances captivantes.

  • STYLE
  • EXTÉRIEUR
  • INTÉRIEUR
  • UNICITÉ
TECHNOLOGIE

INNOVATIONS EXCLUSIVES SIGNÉES ALFA ROMEO

Des solutions techniques uniques

L'Alfa™ Chassis Domain Control (CDC) est le «cerveau» qui coordonne les systèmes actifs comme l'Alfa™ DNA Pro, Alfa™ Active Suspension, l'Alfa™ Active Torque Vectoring et le système freinage intégré (IBS). Le système Q4, associé pour la première fois au moteur 2,9 V6 Bi-Turbo de 510 ch, est conçu pour mettre en valeur toute l'émotion sportive, alors que l'Alfa™ Active Torque Vectoring améliore la traction lors de l'accélération, en réduisant les sous-virages et survirages. Les suspensions Alfa™ Link, le châssis ultra-léger et l'équilibre 50/50 entre les deux essieux assurent un dynamisme extraordinaire. 

ALFA™ CDC

La sécurité naît du contrôle

À bord du Stelvio Quadrifoglio, les systèmes de sécurité et tous les systèmes actifs qui interviennent sur le comportement de route sont coordonnés instantanément par l'unité de contrôle exclusive Alfa™ Chassis Domain Control (CDC). Qu'il s'agisse de l'Alfa™ DNA Pro, de l'Alfa™ Active Torque Vectoring, du système freinage intégré (IBS) ou de l'Alfa™ Active Suspension, toutes les fonctions sont synchronisées, garantissant ainsi au conducteur l'incomparable touche Alfa Romeo, un plaisir de conduite inégalé.

SÉCURITÉ

Les systèmes de sécurité les plus avancés

Dans le Stelvio Quadrifoglio, l'avertisseur de collision frontale (FCW), avec le système de freinage autonome d'urgence (AEB), qui inclut la fonction de détection des piétons, l'avertisseur de franchissement involontaire de ligne (LDW), le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go (ACC) et le système de surveillance des angles morts (BSM), en mesure de surveiller les angles morts, sont des dispositifs à l'avant-garde, qui garantissent une sécurité élevée quelles que soient les conditions de route.

IBS

Integrated Brake System (IBS)

Le système freinage intégré (IBS) est un dispositif électromécanique qui associe le contrôle de stabilité au système de freinage. En plus de permettre une importante optimisation des poids, l'IBS garantit une réponse instantanée du système avec une plus grande précision de freinage. De plus, quand l'ABS intervient, il réduit les vibrations de la pédale, en créant une synergie avec le contrôle de stabilité.

SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT

La connexion  illimitée

Le Stelvio Quadrifoglio est équipé d'un système de divertissement  innovant, associé à l'affichage couleur allant jusqu'à 8,8", avec système de navigation 3D, contrôlé par le Rotary Pad intuitif et un système de reconnaissance vocale avancé. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'AlfaTM Connect, le système de divertissement du  Stelvio Quadrifoglio, équipé d'Apple CarPlayTM et Android AutoTM, il est encore plus simple et sûr d'accéder directement à la musique, au répertoire, aux cartes et aux applications déjà présentes sur votre smartphone. Le système audio Sound Theatre de  Harman Kardonâ équipé de 14 haut-parleurs, y compris un subwoofer, est disponible sur demande sur le Stelvio Quadrifoglio.

  • TECHNOLOGIE
  • ALFA™ CDC
  • SÉCURITÉ
  • IBS
  • INFOTAINMENT
PUISSANCE

ENTRÂINEMENT

Déchaîne les émotions les plus puissantes

Grâce au moteur complètement en aluminium, les performances du Stelvio Quadrifoglio vont au-delà de la puissance pure et transmettent un caractère sportif exaltant. Son rapport poids/puissance, le meilleur de sa catégorie, fait partie des éléments qui rendent l'expérience de conduite du Stelvio Quadrifoglio extraordinaire. Le cœur sportif de son moteur 2,9 V6 Bi-Turbo de 510 ch est en mesure de déclencher en quelques secondes une sensation faite de puissance, d'énergie et de précision, en conservant dans le même temps une maniabilité et une agilité inimaginable pour n'importe quel autre SUV.

MOTEUR

Un équilibre parfait entre puissance et émotions

Le Stelvio Quadrifoglio est au sommet de sa catégorie en matière dela performance. Le moteur du Stelvio Quadrifoglio est un 2,9 V6 Bi-Turbo de 510 ch: un propulseur avec monobloc en aluminium, qui travaille pour la première fois en association avec la nouvelle traction intégrale Q4. Il développe une puissance spécifique, égale à 176 ch/l, avec une accélération impressionnante, qui vous amène de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Il fonctionne de plus à des niveaux d'efficience extraordinaires grâce au système de désactivation des cylindres (CEM) et à la légèreté des composants mécaniques, comme l'arbre de transmission en fibre de carbone.

BOÎTE DE VITESSES

La passion peut tout changer, en mieux

Le caractère sportif du Stelvio Quadrifoglio s'exprime au mieux avec sa boîte de vitesses automatique à 8 rapports, qui permet de changer de rapport en seulement 150 millisecondes en mode Race. Les changements de rapports peuvent être effectués aussi bien avec le levier central  qu'avec les palettes au volant, façonnées dans la masse, pour libérer tout le plaisir de la performance sportive. La vitesse de passage des rapports varie en fonction du mode de conduite sélectionné: foudroyante en mode RACE et majoritairement dédiée au confort et à l'efficience en mode ADVANCED EFFICIENCY.

  • PUISSANCE
  • MOTEUR
  • BOÎTE DE VITESSES
DYNAMISME

DYNAMISME

Un équilibre extraordinaire

La distribution de poids idéale de 50/50 est l'une des caractéristiques uniques du Stelvio Quadrifoglio. Ce résultat naît de choix soignés en matière d'utilisation de matériaux spécifiques: l'acier haute-résistance pour la carrosserie, l'aluminium pour les suspensions, les portières, le capot, le hayon, les garde-boues et le moteur, la fibre de carbone pour l'arbre de transmission. L'association de ces éléments libère une agilité sans pareils. Avec le rapport de direction le plus direct de sa catégorie et grâce au système de suspensions Alfa™ Link, le Stelvio Quadrifoglio offre un équilibre sur route complètement surprenant, où l'on reconnaît toute la maniabilité d’Alfa Romeo.

ALFA™ LINK ACTIVE SUSPENSION

La meilleure maniabilité de sa catégorie

Le Stelvio Quadrifoglio est équipé de l'Alfa™Link Active Suspension, un système actif qui permet d'intervenir directement sur l'assiette des suspensions. Les trois modes différents disponibles, Soft, Medium ou Hard, permettent de gérer le degré de dureté des suspensions d'une simple pression sur la commande DNA.

ALFA™ ACTIVE TORQUE VECTORING

Une tenue de route incomparable

Le Stelvio Quadrifoglio est équipé de l'Alfa™ Active Torque Vectoring, un système innovant qui garantit une distribution optimale du couple entre les deux demi-essieux arrière, grâce à deux embrayages à contrôle électronique. Même à grande vitesse, dans les virages ou sur tous les types de chaussées, le résultat est une motricité accrue.

ALFA™ DNA PRO

Une conduite spectaculaire

Le système Alfa™ DNA Pro adapte instantanément le comportement de la voiture au mode de conduite sélectionné:

  • RACE: Désactive le système de contrôle de la stabilité et de la traction et optimise les performances.
  • DYNAMIC: Modifie la cartographie moteur pour obtenir une réponse plus précise de l'accélérateur, augmente la vitesse de changement de rapport et adapte la réactivité des suspensions pour une conduite sportive.
  • NATURAL: Le moteur et les suspensions sont réglés pour répondre à un confort haut de gamme. Une conduite à l'équilibre parfait au quotidien.
  • ADVANCED EFFICIENCY: Augmente l’efficience, pour une économie de carburant maximale associée par exemple a mode voilier ou à la désactivation des cylindres (CEM).
  • DYNAMISME
  • ALFA™ LINK
  • TORQUE VECTORING
  • ALFA™ DNA PRO
EFFICIENCE

EFFICIENCE

L'équilibre parfait entre prestations et efficience

Le Stelvio Quadrifoglio associe des performances extraordinaires à une grande efficience, grâce à l'Alfa™ Cylinders' Efficient Management (CEM), qui permet de désactiver trois cylindres du moteur 2,9 V6 Bi-Turbo lorsque le conducteur n’a pas besoin de toute la puissance du moteur. Une économie de carburant supplémentaire dans le trafic urbain est garantie par le système Start&Stop de dernière génération.

LÉGÈRETÉ

Des matériaux ultra-légers

La légèreté et le rapport poids/puissance uniques du Stelvio Quadrifoglio sont garantis par le choix soigné des matériaux: de l'acier haute-résistance pour la coque, de l'aluminium pour les suspensions et le moteur, puissant et ultra-léger dans le même temps. Le choix de la fibre de carbone pour l'arbre de transmission en est une preuve supplémentaire.

CONSOMMATION

CONSOMMATIONS RÉDUITES AU MINIMUM

Avec le Stelvio Quadrifoglio, tous les systèmes électroniques travaillent avec fluidité et contribuent à réduire au minimum les consommations. Grâce au système breveté de désactivation des cylindres (CEM) et à la navigation, le Stelvio Quadrifoglio peut parcourir 100 km avec 9 litres de carburant et, en cycle combiné, émettre 210 g/km de CO₂.

  • EFFICIENCE
  • LÉGÈRETÉ
  • CONSOMMATIONS
NEWS

STELVIO QUADRIFOGLIO: LE SUV LE PLUS RAPIDE

Nouveau record de catégorie sur le circuit du Nürburgring

Le premier SUV de l'histoire d'Alfa Romeo a immédiatement remporté une place prestigieuse au sommet de sa catégorie. Avec le temps extraordinaire de 7 minutes et 51 secondes obtenu sur le circuit du Nürburgring, le Stelvio Quadrifoglio est officiellement le SUV le plus rapide sur piste. Un résultat exceptionnel, rendu possible par les technologies avancées de ce SUV hautement performant, équipé du moteur 2,9 V6 Bi-Turbo de 510 ch, associé pour la première fois à l'innovant système de traction intégrale Q4.