Alfa Romeo Giulia
  • APERÇU
  • STYLE
  • TÉCHNOLOGIE
  • MOTEUR
  • DYNAMISME
  • PERFORMANCE
  • VIDEO 360
  • VERSIONS
STYLE

STYLE

Raviver les flammes du désir

En Alfa Romeo on l’appelle « la beauté nécessaire ». Chaque détail est sculpté en fonction de la mécanique, afin de créer un design avec des formes musclées, soulignant la performance de la Giulia et rehaussant son aérodynamisme. Concernant son design, rien n'est accessoire, mais chaque accessoire est important pour un vrai passionné. Avec son style unique, elle ravive l’essentiel de l’esprit Alfa Romeo afin de devenir une œuvre « classique instantanée ».

EXTÉRIEUR

Incontestablement Alfa Romeo

La Giulia est le résultat de 106 ans dédiés à la création de chefs-d’œuvre automobile. L’extérieur est une superbe évolution de l’emblématique design Alfa Romeo, en termes, à la fois, de technologie et de style. Le légendaire « trilobe » est un clin d’œil séduisant pour tous les passionnés de la Marque. Sa coupe en « V » et ses lignes musclées font de la Giulia une expression de la puissance qu’elle renferme. Son profil exprime de la puissance en mouvement. Chaque solution vise la simplicité, l’équilibre et l’harmonie. 

INTÉRIEUR

Créée pour le conducteur

Le cockpit de pilotage de la Giulia a été conçu pour placer le conducteur au centre de toutes ses fonctionnalités ergonomiques. Une ligne harmonieuse invisible homme-machine permet un contrôle total du tableau de bord, du compteur kilométrique, de la boîte de vitesses et du volant. Tout est pensé dans l’unique Style italien selon lequel la forme, la fonctionnalité et la beauté font partie de la même expérience intense, visant tous les sens.

ORIGINALITÉ

Conçue et produite en Italie

L’approche Italienne du design combine la simplicité, la qualité des matériaux et un assemblage soigné, artisanal. La première chose que le conducteur percevra, une fois à bord, c’est la sensation premium créée par l’association de matières : des surfaces en bois massif, aluminium brossé, cuir « Pieno Fiore » et tissus techniques. Le volant recouvert d’un cuir très fin, est équipé d’un détail unique : le bouton de démarrage « Start », provoquant la passion pour la Giulia à chaque voyage.

  • STYLE
  • EXTÉRIEUR
  • INTÉRIEUR
  • ORIGINALITÉ
TÉCHNOLOGIE

TÉCHNOLOGIE

Développer de nouvelles émotions

Bien que Giulia embarque toutes les dernières technologies de sécurité et de connectivité, l’accumulation stérile a été laissée de côté. Chaque commande à bord est accessible et intuitive. Cela permet de focaliser, prudemment, toute l’attention du conducteur sur la route et sur sa conduite dans une parfaite symbiose homme-machine : ainsi, le lien unissant la voiture et son conducteur ne connaît aucune limite.

SÉCURITÉ

Sécurité et plaisir de série

La Giulia combine le plaisir de conduite avec les meilleurs systèmes de sécurité qui permettent une conduite intuitive, tout en prévenant les risques et les situations dangereuses. Le système d’alerte anti-collision couplé au système de freinage d’urgence autonome avec une fonction de détecteur de piétons, le système d’alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse avec limiteur équipent de série toutes les versions de Giulia. Ce dispositif de sécurité peut être complété par le système de surveillance des angles morts et d’obstacle transversal, ainsi que par une caméra de recul avec des lignes de direction indicatrices.

IBS

Une première mondiale pour le marché automobile

La Giulia lance, pour la première fois dans l’histoire, un nouveau système électro-mécanique qui combine le contrôle de la stabilité et les traditionnels composants du système de freinage : IBS (Integrated Brake System). Le système de freinage intégré garantit non seulement une optimisation importante du poids et une réduction des vibrations de l’ABS, mais il envoie une rétroaction immédiate et enregistre une distance de freinage record : de 100 à 0 km/h en 38,5 mètres. 

INFOTAINMENT

La passion est entre vos mains

La Giulia offre un système d'infotainment de dernière génération: écran haute résolution de 6,5”, système de diffusion audio Bluetooth®, connexion USB, boutons de commande au volant et Rotary Pad intuitif. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer un système d'infotainment doté d'un système de navigation 3D-Connect de haute qualité de 8,8” – y compris Apple CarPlay et Android Auto™ –, d'un récepteur radio DAB intégré, ainsi que d'un centre d'information sur le véhicule à écran TFT couleurs, d'une taille allant jusqu'à 7”. La Giulia est également équipée d'un système audio formé de 10 haut-parleurs et d’un subwoofer qui s'adapte parfaitement à votre expérience de conduite.

  • TÉCHNOLOGIE
  • SÉCURITÉ
  • IBS
  • INFOTAINMENT
MOTEUR

MOTEUR

Au cœur d’une nouvelle émotion

Les moteurs proposés, tous nouveaux, tous suralimentés et entièrement réalisés en aluminium, offrent un compromis inédit entre recherche de puissance et

respect de l’environnement. Le 2.0 turbo essence de 200 ch, la propulsion arrière et la boîte de vitesses automatique à 8 rapports assurent un

plaisir de conduite particulièrement sportif, qui est encore accentué sur la version de 280 ch, dotée d'un nouveau système de traction intégrale Q4,

toujours avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Les propulseurs 2.2 turbo diesel de 160 ou 190 ch avec propulsion arrière, disponibles

avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports, assurent une efficience maximale. À cela s’ajoutent les versions diesel

de 190 ou 210 ch équipées d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec le nouveau système de traction intégrale Q4.

DYNAMISME

DYNAMISME

Un plaisir de conduire sans compromis

Créer une véritable Alfa Romeo c’est créer une voiture sans compromis qui procure au conducteur une expérience de conduite à la fois intuitive et sécurisée. Parce que la Giulia n’est pas seulement une berline qui offre d’excellentes performances dynamiques, elle délivre de la passion, de la joie et des sensations intenses. Ces émotions sont issues de spécificités mécaniques : une architecture propulsion, une répartition optimale du poids, un système de suspensions avant-gardistes et un rapport poids/puissance exceptionnel. 

PROPULSION ARRIÈRE

Pur dynamisme

Le retour à la propulsion combiné avec un volant précis et direct, représente la synthèse suprême de la sportivité et du confort, pour un pur plaisir de conduite. L’arrière de l’habitacle repose directement sur les roues motrices, équilibré par un long capot qui renferme le moteur en aluminium et l’arbre de transmission en carbone. Grâce à une répartition optimale du poids, toute sa puissance est transférée à la route.

NOUVEAU SYSTÈME DE SUSPENSION ALFALINK™

Libérez votre passion en gardant un contrôle total

La Giulia est équipée d’un nouveau système de suspension AlfaLink ™ breveté.  Le double triangle de suspension à l'avant avec l'axe de direction semi-virtuel gardent les roues avant parfaitement perpendiculaires au sol, même en cas de virage serré à grande vitesse, améliorant la linéarité du couple de direction de 20 % et réduisant le sous-virage. Les 4 bras et demi à l’arrière sont en mesure de fournir la meilleure adhérence latérale, tout en offrant un confort de conduite.

Alfa D.N.A.

Configurez une nouvelle émotion

Alfa D.N.A. agit sur les réglages du moteur et adapte la réponse de l’accélérateur, des freins, de la direction, du moteur, et de la suspension active Alfa™ (le cas échéant), selon le style de conduite choisi.
« Dynamic » délivre une réponse plus précise/plus réactive des freins et de la direction pour une conduite sportive sur la route.
« Natural » paramètre la suspension en mode confort pour un équilibre parfait lors des trajets quotidiens.
« Advanced Efficiency » optimise l’économie de carburant et l’efficacité dynamique.

  • DYNAMISME
  • RWD
  • ALFALINK ™
  • Alfa D.N.A.
PERFORMANCE

EFFICACITÉ

L’innovation mène à une efficacité remarquable

Fibre de carbone pour l’arbre de transmission et aluminium pour le capot, portes, moteur, suspensions et étriers de frein : grâce à un travail d’ingénierie précis, la Giulia dispose d’une répartition optimale du poids. Ces choix améliorent l’efficacité et la dynamique de conduite, réduisant ainsi considérablement la consommation de carburant et les émissions.

AÉRODYNAMISME

Sculptée par le vent

La Giulia atteint un Cx de 0,25 grâce à l’attention particulière accordée au développement aérodynamique et au travail exhaustif accompli en soufflerie. En particulier, la protection sous la voiture et le diffuseur améliorent la circulation de l’air sous la voiture et la gestion du flux aérodynamique à l’arrière, pour moins de turbulences et une efficacité dynamique optimisée.

  • EFFICACITÉ
  • AÉRODYNAMISME
VIDEO 360

POURSUIVEZ DE NOUVELLES ÉMOTIONS.

Montez à bord de la Giulia en mode 360°.

Découvrez des émotions que seule l’Alfa Romeo Giulia est capable de vous offrir. Mettez votre casque, montez le son et savourez une expérience de conduite à 360°.

Visionnez la vidéo 360°
VERSIONS

GIULIA

  • Jantes en métalléger 16"
  • Projecteurs antibrouillard et èclairage LED de conduite diurne (DRL)
  • Sièges tissu noir (sièges avant règlables 6 positions)
  • Climatisation automatique deux zones
  • Alfa™ DNA
  • Cruise Control, fonction autonome de freinage d'urgence (AEB) avec détection de piétons, Forward Collision Warning(FCW), Integrated Brake System (IBS) et Lane Departure Warning (LDW)
  • Affichage des instruments TFT 3.5”, système d’infodivertissement Alfa™ Connect 6.5'' avec 8 haut-parleurs et Rotary Pad (DAB, MP3, aux-in, Bluetooth)
  • Volant cuir (leviers au volant pour la boîte de vitesse automatique)

 

EN SAVOIR PLUS

SUPER

  • Jantes en métal léger 17" 

  • Deux embouts d'échappement chromées 

  • Sellerie tissu et cuir (3 variantes de coloris) 

  • Affichage des instruments TFT 7” configurable 

  • Planche de bord et revêtement de porte bicolores 

  • Baguette de recouvrement de bas de marche en 
aluminium 

  • Capteurs de stationnement arrière 


 

EN SAVOIR PLUS

VELOCE

Giulia Veloce est disponible avec le nouveau moteur 2.0 Turbo essence 280 CV AWD AT8 ou le 2.2 Turbo Diesel 210 CV AWD AT8, et offre également de série : 

  • Phares bi-Xenon 25W
  • Jantes en alliage 18" 
  • Pare-chocs sportifs spécifiques avant et arrière
  • Volant sport chauffant
  • Sièges avant sport chauffants
  • Inserts en aluminium sur le tableau de bord, la console centrale et les panneaux de porte
  • Nouveau système de transmission intégrale Q4

 

 

EN SAVOIR PLUS
  • GIULIA
  • SUPER
  • VELOCE