• ENTRAÎNEMENT
  • PISTE
  • PROGRAMME
  • ASSURANCE
  • INSCRIPTION
  • HÔTEL

ALFA ROMEO DRIVING EXPERIENCE 2019

Découvrez la limite entre la passion pure et le contrôle parfait. Lors de l'Alfa Romeo Driving Experience les 15 et 16 juin 2019, vous apprendrez à maîtriser votre voiture dans toutes les conditions de conduite – pour plus de sécurité et un plaisir de conduite sans limite. Le circuit d'essais de


100 kilomètres avec des exercices variés et des instructeurs expérimentés de Professional Driving vous attendent sur la piste d'essais Alfa Romeo du centre de Balocco dans le nord de l'Italie.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
PISTE

LE DÉFI A UN NOM: BALOCCO

Vous vous entraînerez là où Alfa Romeo teste ses véhicules: sur le terrain d'entraînement de Balocco du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Plusieurs places d'exercice avec toutes les variantes de courbe imaginables, des installations d'arrosage, des zones de chute sans glissière de sécurité et bien d'autres éléments permettent d'expérimenter toute situation de conduite vraisemblable. Ainsi, les quelque 100 kilomètres de parcours correspondent aux standards de sécurité les plus élevés. Balocco se situe entre Milan et Turin, à une heure de route de Chiasso.

2 JOURS, 13 EXERCICES, 300 KILOMÈTRES PARCOURUS

Lors des deux jours de cours, vous vous entraînerez de 8h10 à 17h15 avec des parties théoriques et 13 exercices pratiques. Comptant environ 16 personnes, les groupes sont volontairement petits afin que les instructeurs puissent avoir du temps pour chacun. Vous recevez ainsi un feedback personnel à la fin. Le point culminant: après avoir parcouru presque 300 kilomètres d'exercice, le programme continue le dimanche après-midi sur le Circuito Alfa Romeo qui, avec ses 7,6 kilomètres, exigera encore toute votre habileté de conduite.

MÉLANGE PARFAIT DE SAVOIR ET D'ADRÉNALINE

Dans votre rôle de copilote, vous pourrez regarder par-dessus l'épaule de professionnels; vous pourrez aussi vous asseoir derrière le volant. L'entraînement de conduite offre, outre une théorie complète et la possibilité de s'asseoir à côté d'instructeurs, beaucoup de possibilités de s'entraîner soi-même. Sur les deux jours, vous gagnerez en sécurité de conduite avec 13 exercices de conduite pratiques. Vous découvrez comment l'électronique de votre Alfa Romeo vous aide et vous entraînerez sur différents terrains et dans des situations délicates. Vous vivrez tout cela à des vitesses tout à fait réelles.

APPRENDRE À CONDUIRE COMME UN PRO

L'Alfa Romeo Driving Experience a lieu en collaboration avec Professional Driving. Depuis 2002, l'entreprise forme surtout des utilisateurs professionnels et est leader en Suisse pour l'entraînement de conduite de la police. Alors vous apprenez d'instructeurs qui forment notamment la police suisse pour leurs courses avec gyrophares. Vous pourriez apprendre beaucoup de ces professionnels, même si vous êtes un conducteur chevronné.

  • LE TERRAIN D'ENTRAÎNEMENT
  • DONNÉES ET FAITS
  • LES EXERCICES
  • VOS INSTRUCTEURS
PROGRAMME

LE PROGRAMME DE VOTRE DRIVING EXPERIENCE

L'entraînement de sécurité de conduite se fait, au choix, sur un jour (samedi) ou sur deux jours (samedi et dimanche). Les jours de cours comprennent outre les unités d'apprentissage et d'exercice un apéritif dînatoire le vendredi, un café de bienvenue tous les jours de cours, un dîner, des snacks, un souper dans un château piémontais et un reportage photo.

Notre conseil: faites le voyage déjà le vendredi et retrouvez-nous le vendredi soir pour un apéritif dînatoire. Et si vous avez encore la possibilité de rester un jour de plus, nous pourrons visiter ensemble le lundi le Museo Storico Alfa Romeo à Arese, dîner et reportage photo inclus.


ASSURANCE

MIEUX VAUT ÊTRE SÛR

Afin que vous puissiez profiter sans souci de votre entraînement de conduite, la sécurité et le plaisir de conduite vont de pair à Balocco. Le but est que vous soyez encore plus sûr sur la route. C'est pourquoi la plupart des assurances casco couvernt automatiquement les frais des entraînements de conduite pour plus de sécurité de conduite. Notre conseil: soyez sûr et demandez à votre assureur quel montant est couvert. Vous recevrez le formulaire correspondant avec la confirmation de réservation.

INSCRIPTION

PARTIPATION AUX COÛTS PAR PARTICIPANT

Les coûts pour les entraînements de conduite décrits comprennent l'utilisation de la piste, la formation, le matériel pour les participants au cours et l'accompagnement des hôtes. Ceci comprend un apéritif dînatoire le vendredi ainsi qu'un café de bienvenue, un dîner, des collations le matin et l'après-midi les jours de cours et un souper le samedi. La visite du Museo Storico Alfa Romeo le lundi avec dîner et reportage photo inclus.

Entraînement de conduite 1 jour 1 personne: CHF 880.–, TVA incluse
Entraînement de conduite 1 jour 2 personnes: CHF 1380.–, TVA incluse
Entraînement de conduite 2 jours 1 personne: CHF 1180.–, TVA incluse

Entraînement de conduite 2 jours 2 personnes: CHF 1880.–, TVA incluse

Le prix du cours est dû à la confirmation de la réservation. (Vous recevrez une facture de Professional Driving AG). Plus de détails sur demande.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
HÔTEL

NOS RECOMMANDATIONS D'HÔTEL

Vous souhaitez effectuer votre entraînement de conduite dans un endroit où vous pouvez passer des vacances. C'est pourquoi de nombreux hébergements, des hôtels charmants à ceux luxueux, sont disponibles dans les environs du terrain d'entraînement de Balocco. Sur la base des recommandations des anciens participants au cours, nous avons effectué une sélection pour vous.

Recommandations de l'hôtel